Les clefs pour accéder au nouveau prêt à taux zéro (ptz)

Le ptz+ désormais accessible aux clients de Maisons Pierre

Depuis le lancement officiel hier par le premier Ministre et le ministre de l’écologie du nouveau prêt à taux zéro, voici les clefs pour accéder à ce nouveau prêt ptz+.

Ce nouveau prêt à taux zéro est accordé sans conditions de ressources aux primo accédants ainsi qu’aux personnes qui ne sont plus propriétaires de leur logement depuis au moins deux ans.

Ce prêt fonctionne auprès de l’ensemble des organismes bancaires conventionnés par l’état et il est associé à un prêt classique, ce dernier pouvant être contracté auprès d’un organisme bancaire autre que celui qui distribue le PTZ+. L’avantage de ce prêt à taux zéro c’est qu’il sera délivré sans frais de dossier et bien sur, sans intérêts. En outre le fait d’obtenir ce PTZ+ sera considéré par la banque qui accordera de fait le prêt principal avec plus de facilité.

Bien évidemment le choix de son futur achat immobilier sera plus intéressant pour les logements neufs et les plus écologiques. Ainsi le montant du PTZ+ sera au maximum dans un bâtiment Basse Consommation (BBC).

Par ailleurs plus la famille sera nombreuse et plus le PTZ+ sera avantageux et le revenu fiscal de référence du ménage influera sur la durée du remboursement qui verra le PTZ+ se limiter à cinq ans pour les plus aisés jusqu’à trente ans pour les plus modestes.

Concernant les régions concernées, la France est scindée en quatre zones qui prennent en compte les disparités du marché immobilier. En clair les zones qui présentent un manque de logement et des prix élevés seront avantagées comme la zone A, B1 et B2 (Paris et l’Ile de France, la cote d’Azur, le Genevois français zone A, les agglomérations de plus de 250 000 habitants, la grande couronne parisienne, les DOM-TOM et la corse pour la zone B1, enfin les villes de plus de 50 000 habitants, les zones littorales et frontalières et la région parisienne. La zone C étant le reste de la France.

Nous reviendrons dans un prochain article sur quelques simulations et vous invitons à découvrir nos maisons BBC.

ptz

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Les clefs pour accéder au nouveau prêt à taux zéro (ptz) »

  1. Ping : Les journées portes ouvertes à Chalons en Champagne | Pierre par Pierre : le Blog de Maisons Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*