BBC : la norme pour la gamme des futures Maisons Pierre

Maison Pierre norme BBC

Maisons Pierre : modèle Idylle

Maisons Pierre, constructeur de maisons depuis 25 ans s’est positionné volontairement depuis sa création sur le marché de la première accession à la propriété des jeunes ménages.
Pierre Jude, créateur et dirigeant de l’entreprise, est toujours resté fidèle à sa devise : construire à moindre coût des maisons confortables en matériaux traditionnels.
Précurseur dans de nombreux domaines, attentive à l’évolution des réglementations, souvent en avance dans l’application ce celles-ci : accès aux personnes à mobilité réduite, Label Effinergie norme BBC maison pierre installation de détecteurs de fumées, performances thermiques des constructions supérieures à la réglementation en vigueur, Maisons Pierre se positionne dans le cadre du « Grenelle de l’environnement » en qualité de constructeur référent sur la future norme énergétique : BBC-Effinergie.
La profession en parle, Maisons Pierre le fait. La maison BBC ne restera pas un effet d’annonce, elle devient la norme pour la gamme des futures Maisons Pierre.
Toujours fidèle à sa devise, Pierre Jude veut faire bénéficier tous les ménages, des plus modestes aux plus aisés, de maisons économes en énergie afin de permettre à tous d’adapter leur budget aux futures évolutions tarifaires de l’énergie.
norme bbc foire de paris - Maisons Pierre Afin d’acter cette volonté, Maisons Pierre décide de construire une maison, grandeur nature, dans le cadre de la Foire de Paris qui a lieu du 29 Avril au 9 Mai prochains.
Cette manifestation dont la notoriété dépasse le cadre francilien enregistre chaque année entre 600000 et 650000 visiteurs. Maisons Pierre profite de cette opportunité pour présenter sa nouvelle gamme de maisons.
Cette maison baptisée  « IDYLLE » utilise l’énergie gaz dans le cadre des solutions DOLCE VITA élaborées par GDF-SUEZ, elle permet d’allier confort, développement durable et économie d’énergie.
Ce futur évènement  a déjà permis de recueillir les commentaires de notre partenaire GDF-SUEZ :
« Cette maison répond aux exigences du label Bâtiment Basse Consommation et démontre que la qualité de la construction, le confort et les équipements techniques sont compatibles avec l’efficacité énergétique et la préservation de l’environnement.
La solution DOLCE VITA  adoptée comprend une chaudière à condensation couplée à un chauffe eau solaire permettant d’optimiser la performance énergétique globale de la maison
Inépuisable, non polluante et économique, l’énergie solaire permet de produire une grande partie de l’eau chaude sanitaire nécessaire aux besoins de la famille. Quant à la chaudière à condensation, sa technologie permet de conjuguer rendement, économies d’énergie, respect de l’environnement et confort de vie. De plus le système de programmation et de régulation du chauffage procure la température désirée dans chaque pièce »

Plus d’informations :

Maisons Pierre à la Foire de Paris

Maisons Pierre 

3 réflexions au sujet de « BBC : la norme pour la gamme des futures Maisons Pierre »

  1. Ping : La réglementation thermique 2012 | Pierre par Pierre : le Blog de Maisons Pierre

  2. Ping : Maisons Pierre vous explique le dispositif Duflot

  3. Ping : La valeur verte de l'immobilier : intérêts et avantages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*