Chauffer son logement intelligemment avec une poêle à granulés

chauffer son logement avec une pole à granulé Maisons Pierre

Faire chauffer son logement

Nous avons besoin d’énergie dans nos logements pour nous chauffer, nous éclairer, cuisiner, nous laver, faire fonctionner les multiples appareils qui facilitent notre vie, améliorent notre bien-être ou occupent nos loisirs.

Ces consommations énergétiques ne sont pas sans effet sur notre environnement, ainsi notre vie quotidienne a-t-elle une incidence planétaire.

En prendre conscience est important, agir pour en limiter les impacts est primordial. L’énergie la moins chère c’est celle qu’on ne dépense pas

Qui ne rêve pas de voir fondre sa facture de chauffage et d’eau chaude qui représente des postes coûteux ?

Le chauffage au granulé de bois est une énergie accessible, à un prix stable et indépendant du prix du pétrole. Ce mode de chauffage permet de réduire sa facture de chauffage de 30 à 50%.

Le pellet est fabriqué uniquement à partir de résidus de scieries permettant de valoriser les sous-produits de l’industrie du bois. Il possède une très haute valeur énergétique. Son utilisation permet de subvenir à nos besoins sans compromettre la capacité des générations futures à subvenir aux leurs : le granulé de bois est une énergie renouvelable.

Ce bio combustible est 25% moins cher que le gaz naturel et 2 fois moins chère que le fioul. Cette indépendance énergétique de ce combustible permet aux fournisseurs de granulés de proposer des systèmes de stabilité des prix, difficilement imaginables pour les autres sources d’énergie (notamment fossiles).

Le fonctionnement d’une chaudière à granulés de bois est entièrement automatique. De plus, grâce à leur densité énergétique exceptionnelle, la réserve de granulés (silo) peut être dimensionnée pour couvrir les besoins de chauffage d’une année complète.

Pour ce qui est des poêles à pellets, l’autonomie peut aller jusqu’à plusieurs jours. Le conditionnement en sacs facilite l’alimentation en combustible et est propre à l’usage.

En outre le crédit d’impôt « développement durable » permet aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour des travaux d’amélioration énergétique de leur logement principal (comme l’installation d’un chauffage aux granulés).

Maisons Pierre vous propose des solutions de poêles à granulés pour l’ensemble de ses maisons.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Chauffer son logement intelligemment avec une poêle à granulés »

  1. Oui effectivement l’installation d’un poele (poele à bois, poele à granule) est une démarche écologique et respectueuse de l’environnement, en plus d’être un élément important de la décoration d’un maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*