Détecteur de fumée obligatoire en 2015

 Loi sur le détecteur de fumée

Protection incendie maison individuelle détecteur fumée

Vous n’êtes pas sans savoir que le Sénat vient d’adopter les modifications de la loi sur l’installation des détecteurs de fumée dans les habitations, dite loi Morange déposée à l’automne 2005. Vous avez donc jusqu’en 2015 pour vous équiper d’au moins un détecteur de fumée, détecteur qui devrait permettre de prévenir les risques d’incendies.

En France on recense chaque année près de 800 décès suite à des incendies domestiques, l’intoxication par inhalation de fumée étant à l’origine de 80% des décès et on à recensé 250 000 incendies d’habitations aux assureurs.

Décrets d’application

C’est pourquoi, le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu s’est engagé à mettre en oeuvre la plus rapidement possible les décrets d’application de cette loi.

Que vous soyez propriétaires ou locataires, tous les logements, habitations, locations, chambres de bonnes, etc.… devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée.

L’entretien et le bon fonctionnement du détecteur seront à la charge de la personne résidente dans l’habitation.

Cette loi est surtout là pour rappeler aux Français que les risques d’incendies domestiques n’arrivent pas qu’aux autres et que le simple fait de s’équiper d’un ou de plusieurs détecteurs de fumées peut vous sauver la vie, la vôtre, mais aussi celle de votre famille.

Pour rappel Maisons Pierre à déjà devancé cette obligation en équipant chacun de ses logements neufs d’un détecteur de fumée en partenariat avec la société Schneider, le bien être et la sécurité de la famille restant des éléments primordiaux pour la société Maisons Pierre.

Pour en savoir plus :
http://www.senat.fr/rap/l09-202/l09-202.html

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Détecteur de fumée obligatoire en 2015 »

  1. Plus de 80% des anglais sont équipés de détecteurs et pareil pour les usa. Je pense que c’est une vrai mesure préventive qui a pleinement son sens compte tenu du nombre effarant de victimes d’incendies domestiques par ans. reste a savoir si les français seront aussi assidues que leurs voisins dans le respect de cette loi. je vois déjà beaucoup de commentaires négatifs de la part de mécontents qui continuent de penser que le moindre changement dans leur habitudes n’a été fait que pour les empêcher de tourner en rond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*