Le contrat de construction

Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)

Au moment de faire construire votre maison individuelle, il est important de placer ce nouveau projet sous le signe de la sérénité. Pour ce faire, il existe un contrat, appelé Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), qui vous offre un maximum de protection face au constructeur.

Après de nombreux abus lors de constructions, le législateur a imposé la mise en place de ce contrat dont l’objectif même est la défense du client, afin de limiter toutes situations conflictuelles

Il est à noter que plusieurs organisations professionnelles du bâtiment proposent ces contrats de constructions (Ex : CAPEB, UNCMI, FNB…).

Pour construire sa maison, il est important de rappeler que ce projet requiert :
•    de s’assurer auprès de votre constructeur que le terrain choisi sera adapté pour la construction que vous aurez définie avec ce dernier
•    et que vous pourrez établir un financement adapté à votre situation.

Dans le cadre de son contrat de construction, votre constructeur doit livrer la maison dans un délai défini et à un prix définitif garanti. De plus, il a l’obligation de fournir une garantie financière accordée soit par une compagnie d’assurance, soit par un établissement de crédit.
En outre, les plans, la notice descriptive des travaux, les conditions de révisions de prix et toutes les attestations nécessaires (assurances, etc.) vous seront remis. Le constructeur sera votre seul et unique interlocuteur, même en cas de sous-traitance.

Une fois le contrat signé, vous avez sept jours à réception de la lettre recommandée pour vous rétracter sans frais (lettre recommandée avec accusé de réception).

Maisons Pierre vous garantit ce contrat de construction pour un achat en toute transparence et en toute sérénité.

Plus d’informations : http://www.uci-ffb.fr/-Le-Contrat-de-construction-de-maison-individuelle-CCMI-

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*