Louer sa maison pour partir en vacances

Rendre service en faisant louer sa maison

Nous avons tous hâte de partir en vacances, décompresser, s’amuser et lier de nouvelles connaissances, mais au retour des vacances, la note s’avère souvent salée. Louer sa maison s’avère être une solution.

Afin de rentabiliser son logement et donner un peu de relief à ses congés, de plus en plus de familles profitent de ces 2  mois d’été pour amortir ce poste important.

louer

Cette pratique est de plus en plus courante avec l’apparition de nouveaux sites ainsi que par le nombre d’annonces en tout genre qui fleurissent sur le net. Avec la flambée de l’immobilier les propriétaires ont de plus en plus conscience de la valeur de leur bien et l’outil internet, facilite la mise en avant de leur offre.

La tendance est de chercher à ne pas payer ses vacances et dans le même temps les touristes recherchent des locations moins impersonnelles et le fait de partir en « tribu » ou en groupe d’amis, oriente ces derniers à poser leurs valises chez les particuliers et non plus dans les services hôteliers.

Pour louer votre bien il y a cependant quelques règles à respecter comme un contrat de location sur lequel quelques points essentiels doivent être mentionnés comme la durée, le prix, les charges, le versement d’avance, la caution éventuelle et les conditions d’annulation. Ce contrat qui n’est pas obligatoire doit être cependant signé et daté en 2 exemplaires.

Quant à l’assurance de votre habitation elle couvre en général tous les risques, reste cependant à prévenir son assureur de l’occupation du logement pour une durée donnée. Pour le locataire il n’est pas obligé de s’assurer sauf si vous l’exigez auquel cas le locataire devra contracter une extension de son contrat habitation multirisque.

Profitez bien de vos vacances et bonnes locations.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Louer sa maison pour partir en vacances »

  1. Ping : Louer sa voiture pour partir en vacances | Pierre par Pierre : le Blog de Maisons Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*