Prêt à taux zéro et Pass Foncier : Comment réaliser son rève?

Témoignage d’un client Maisons Pierre

Un client de Maisons Pierre à Corbeil-Essonnes (91) témoigne de son projet de construction, de ses premiers contacts avec les équipes de Maisons Pierre et surtout des conseils sur les aides financières :  le doublement du prêt à taux zéro, Pass Foncier, etc.

Blog de Maisons Puerre témoignage prêt taux zéro

Ce témoignage est donc une très bon exemple qui montre que l’accession à la propriété est possible :

« C’est un rêve qui se réalise ».

Un coup de fil a changé sa vie. En janvier, au téléphone, un commercial de Maison Pierre qui lui propose de faire une simulation d’emprunt pour l’achat de sa résidence principale. « Ma femme et moi, nous voulions acheter, mais c’était inaccessible », explique Sofiane Megleshi, à l’époque locataire d’un HLM à Evry ().

Un peu méfiant, il accepte de rencontrer le commercial. « Depuis la naissance de notre troisième enfant, en février, ma femme a pris un congé parental. Je gagne 2 000 net par mois et nous touchons 850 d’allocations. Notre apport personnel était de 10 000 . Grâce au doublement du prêt à taux zéro et au Pass-foncier, ça passait. » Le couple opte pour un terrain dans un petit lotissement à Corbeil-Essonnes. Le 12 novembre, le constructeur leur a remis les clés de leur pavillon de 116 m 2 , avec quatre chambres, un garage et un petit jardin. Terrain et maison leur reviennent à 232 000 sur trente ans. La part du prêt à taux zéro est de 60 000 .

Il a donné son préavis à l’office HLM

Remboursement du prêt à taux zéro

« Chaque mois, nous allons rembourser 1 300 , assurance comprise, avec une aide au logement de 400 .
Il nous reste 900 à payer, au lieu de 620 de loyer actuellement. » Dans trois mois, toute la famille emménagera dans cette maison. « Je viens de donner mon préavis à l’office HLM, comme ça, j’ai le temps de finir les travaux. Les revêtements des murs et des sols sont à ma charge. Les amis et la famille vont venir me donner un coup de main », précise le nouveau propriétaire, qui remboursera à partir de mai. « Le délai est d’un an à partir de l’obtention du . Cela va me permettre de payer la peinture et le carrelage. » Pour l’instant, Sofiane Megleshi et sa femme n’osent pas encore y croire. « Je n’étais pas informé du doublement du prêt à taux zéro. Si Maisons Pierre ne m’avait pas téléphoné, je n’aurais jamais osé franchir le pas. C’est un rêve qui se réalise. »

Consulter l’ensemble de son témoignage sur le site du Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/economie/c-est-un-reve-qui-se-realise-24-11-2009-722198.php

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*