Le nouveau prêt à taux Zéro (ptz) : les tenants et aboutissants

Le ptz+ en détails

Dans le cadre de la réforme des aides à l’accession à la propriété, le gouvernement à officiellement lancé le ptz+ le 17 janvier en présence du 1er Ministre François Fillon et de la ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet à Rosny sous bois.

Ce nouveau PTZ + est uniquement destiné aux primo accédants ( Ceux qui achètent pour la 1ere fois ou qui ne sont plus propriétaires de leur résidence principale depuis au moins 2 ans). Ce prêt s’applique dans le neuf comme dans l’ancien et est accordé sans conditions de ressources. Ce dernier sera modulé en fonction des revenus, la zone géographique et le nombre d’enfants.

Le ministère du logement a d’ailleurs mis en ligne un simulateur pour permettre aux acquéreurs de vérifier quel est le montant du PTZ+ auquel ils pourront prétendre à partir du 17 janvier 2011.(http://simulateur.developpement-durable.gouv.fr)

Le gouvernement met fortement en avant l’accès à la propriété à travers ce PTZ + via des Bâtiments Basse Consommation (BBC).

Il faut également préciser que cette réforme ne touche pas au plan d’épargne logement (PEL), ni aux aides personnelles au logement (APL) pour l’accession et qu’en ce qui concerne les travaux de rénovation de son logement, la TVA est maintenue à 5,5%.

Augmenter le nombre de propriétaire en France d’ici à 2020 est un objectif du gouvernement, mais il l’est forcement aussi pour vous, et nous avons les maisons BBC qui seront adaptées à vos besoins.

ptz

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*