Révision des prix pour une construction de maison individuelle

La révision des prix, dans quel cadre?

Le Contrat de Construction de Maison individuelle (CCMI) contient généralement une clause permettant la révision du prix, étant donné que le paiement est échelonné tout au long de la construction.

La clause doit préciser les modalités exactes de cette révision, calculée en fonction de la variation de l’indice BT 01 (voir la définition un peu plus loin dans l’article) publié mensuellement au Journal Officiel.

Maisons Pierre pratique des révisions de prix depuis plus de 10 ans pour ses clients. La société provisionne le montant des révisions pour que ceux-ci n’aient pas de surcoût dans leur budget.

Plus de 90% des clients de Maisons Pierre ont des révisions dont le montant calculé est inférieur aux provisions voire dans un certain nombre de cas, n’ont pas de révision.

Ils économisent sur leur budget prévu pour faire face à la charge financière. Sachant que cette provision ayant été prévue, ils disposent de cette somme à employer à d’autres fins.

Définition 


Qu’est ce que l’indice BT 01 ? Il est publié chaque mois par le ministère en charge de la Construction et de l’Habitation. L’Indice BT 01 est la référence officielle de révision des prix de construction qui mesure l’évolution du coût des facteurs de production dans le bâtiment.

Voir les indices du mois 

Blog de Maisons Pierre - grille de la révision des prix Source : http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1797

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*