Taux d’intérêt en mars 2013, fin de l’eldorado ?

taux

Un taux d’intérêt favorable à la construction…Pour combien de temps ?

Après une baisse soutenue depuis quelques mois, il semble que le taux d’intérêt connaisse une stagnation.

Toutefois, est-ce la fin de l’eldorado tant attendu par les investisseurs ? Rien n’est moins sûr tant les investisseurs ont profité de l’aubaine. Selon le cas, il serait judicieux de renégocier son prêt immobilier auprès de son organisme de financement pour sa construction de maisons.

Le taux moyen actuel étant de 3,13%, renégocier son crédit implique des frais. Dans l’idéal, un prêt de 20 ans est la solution la  plus pertinente pour son investissement. À titre de comparaison, ce même crédit contracté pour 15 ans aura un taux de 3,07% tandis que celui contracté pour 30 ans sera quant à lui de 4,24%.

Toutefois, les banques restent toujours frileuses bien que les aides de l’Etat comme le PTZ+ offrent la possibilité aux primo accédants à la propriété un certain apport pour la contraction d’un crédit, toujours dans le but de rassurer les banquiers. Le climat semble donc favorable pour investir.

Aussi, n’hésitez surtout pas à vous tourner également auprès de votre région. En effet, ces dernières proposent également des aides spécifiques pour les constructions d’habitations à faible consommation énergétique répondant à la norme RT 2012.

À l’inverse, on peut également penser que la hausse des investissements grâce à notamment ce taux d’intérêt incroyablement bas va provoquer une hausse de ce taux, conforme à la loi de l’offre et la demande.

Une chose importante à savoir est que le taux d’intérêt varie selon les régions. Ainsi, un crédit sera légèrement plus attractif d’une région à une autre voire même selon le département dans lequel vous souhaitez construire.

En clair, investir maintenant reste la solution à envisager.

 

Un projet ? Consultez les modèles de Maisons Pierre et n’hésitez pas à nous demander plus d’informations !

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Taux d’intérêt en mars 2013, fin de l’eldorado ? »

  1. Ping : En juin, les taux d’intérêt continuent de baisser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*