Les crédits d’impôts pour devenir propriétaire avec la construction

devenir propriétaire

La majorité des Français ont le rêve de devenir propriétaire et les incitations fiscales en France ne manquent pas. Cependant, ces mesures favorisant l’accès à la propriété sont soumises à certaines conditions comme l’intégration de la norme RT 2012. Cette norme comme vous le savez est appliquée par le constructeur de maisons individuelles Maisons Pierre depuis 2010 et impose des exigences strictes afin que la maison consomme très peu d’énergie. Devenir propriétaire de sa maison, bon nombre y pense, mais quelles sont les incitations fiscales aidant à parvenir à ce projet de vie ?

Les différentes aides fiscales pour devenir propriétaire ?

  • PTZ+ : le Prêt à Taux Zéro est remboursable sur 10 ans en moyenne avec aucune montant d’intérêt comme l’indique son intitulé. Cette mesure est réservée aux primo-accédants et le revenu maximum autorisé pour un couple est de 35 000€. Désormais, depuis le 1er juillet, le label RGE est devenue une condition obligatoire dans l’obtention de cette aide.
  • CIDD : le Crédit d’Impôt de Développement Durable est applicable dans le cadre de travaux de rénovations dans une habitation de plus de deux ans.
  • Taux immobilier : actuellement au plus bas, du jamais vu depuis la Seconde Guerre Mondiale, les banques accordent des prêts en général aux alentours des 4%.
  • Construction en VEFA : les constructions en Vente en état futur d’achèvement se caractérisent par une exonération de taxe foncière pendant 2 ans.
  • Loi Duflot : si vous souhaitez investir dans votre future maison mais qu’elle sera destinée à la location, le dispositif Duflot encourage vivement l’investissement par une déduction fiscale pendant plusieurs années.

 

Toutes ces mesures fiscales peuvent se cumuler en fonction des revenus des propriétaires. Ainsi le PTZ+ peut s’ajouter au CIDD. Faciliter l’accès à la propriété avec une maison économe en énergie nécessite l’utilisation de matériaux de grande qualité par les constructeurs. Pour cela, Maisons Pierre est reconnu comme le constructeur proposant le meilleur rapport qualité/prix. L’investissement en soi est certes plus onéreux avec les matériaux de grande qualité mais les économies se réalisent plus tard avec notamment une très faible consommation d’énergie. Comme quoi, devenir propriétaire c’est facile et c’est maintenant surtout avec des taux d’intérêt au plus bas ! De quoi se constituer un capital rentable et durable et même se constituer un revenu complémentaire.

 

Maisons Pierre, votre avenir se construit ici…

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*