Comment Maisons Pierre gère votre projet de maison neuve – Blog Maisons Pierre

L’accompagnement client de Maisons Pierre dans la construction de votre maison neuve

Depuis notre formation en 1984, nous avons réalisé le projet de vie de près de 45.000 familles en France : la construction d’une maison individuelle. Il s’agit d’un projet d’envergure que les professionnels de la construction vous permettent de concrétiser en toute sérénité grâce à un accompagnement sans faille.

Une équipe de professionnels à vos côtés du début à la fin

En tant qu’entreprise majeure de la construction de maisons neuves en France, nous avons su conserver les valeurs et l’exigence de qualité qui nous sont chères. Entreprise à taille humaine, nous tenons donc à maintenir des relations de proximité basées sur la communication et la confiance. C’est pourquoi à chaque étape, des experts dédiés sont à vos côtés afin de vous aider à passer à l’étape suivante. Votre premier interlocuteur est le conseiller commercial et son rôle est déterminant. En effet, il pose avec vous les fondations de votre projet en quelque sorte : type de maison, terrain, plans intérieurs, aide au financement et préparation des pièces à apporter à votre dossier. Les étapes du financement et de l’administratif peuvent être prenantes, mais Maisons Pierre vous accompagne à chaque instant. Une gestionnaire administrative vous guide et effectue la plupart de vos démarches. Pour Faycal et Sabrina, dont la maison a été livrée en 2018, l’aventure fut une réussite : « C’est vrai que c’est une période assez stressante, notamment en raison de l’aspect financier. Faire construire, c’est se préparer financièrement et moralement. Il faut savoir faire le tri parmi les propositions et être présent pour son projet. Si on est bien organisé, cela ne peut que bien se passer ».

Une coordination suivie et rigoureuse entre professionnels du neuf

La notion d’accompagnement est essentielle pour nous et prise très au sérieux. De la prise de rendez-vous avec le conseiller commercial jusqu’au service après-vente par un technicien, chaque professionnel investi dans votre projet de maison reste à votre écoute, vous conseille et vous informe. Ce qui permet de mener un projet en toute sérénité, car faire construire fait peur au premier abord. L’exigence de transparence évite aussi les mauvaises surprises. Nous veillons à la maîtrise des coûts d’acquisition de votre projet de construction, afin que toutes les dépenses soient prévues dans le plan de financement et que vous soyez assurés de la viabilité de votre projet immobilier.

Les prestations sont détaillées avec clarté dès le début et tout est inclus. Ce que confirme d’ailleurs Sabrina : « À aucun moment, nous n’avons été déçus et croyez-moi, j’avais peur, j’étais même effrayée. Je me suis dit que nous allions devoir ceci et cela après avoir signé. En réalité, tout était compris jusqu’à la taxe d’aménagement par exemple. Pas de mauvaise surprise ». Et le suivi de votre construction tout comme la coordination du chantier se déroulent dans le même souci d’exigence. Le conducteur de travaux est votre interlocuteur privilégié au sein de Maisons Pierre. Il vous fait part de l’évolution du chantier chaque semaine, selon vos souhaits, et coordonne les corps de métier. Il veille par ailleurs au respect des délais, à la qualité des matériaux et à une pose dans les règles de l’art.

Nous rassurons nos clients avant, pendant et après

Dès notre première rencontre avec nos clients, nous mettons en pratique nos valeurs et façons de travailler : une collaboration avec les artisans, main dans la main. La transparence, la communication et l’écoute sont au cœur de chaque projet de construction. Nous garantissons des conditions que certains concurrents dans le neuf ne peuvent certifier. Avant le lancement du projet, le conseiller commercial pose la première pierre grâce à des conseils adaptés à chaque situation, contrainte et souhait. La gestionnaire administrative prend en main les démarches liées au permis de construire et au financement. Le contrôleur qualité veille au bon respect des réglementations et éléments contractuels. En lien avec le lanceur, qui décide du lancement du chantier, le conducteur de travaux est le chef d’orchestre du chantier. Enfin, après la réception de votre maison, un technicien SAV Maisons Pierre reste disponible en cas de souci survenant dans votre maison : un éventuel dysfonctionnement ou un défaut d’installation. Il se déplace gratuitement chez vous et effectue les réparations nécessaires, s’il le peut. Dans le cas contraire, il effectuera les démarches vous évitant les délais d’attente avec votre assurance habitation. 

La garantie décennale permet ce type de service rassurant pour tout propriétaire. Bien entendu, et comme l’ont fait Faycal et Sabrina, il faut rencontrer plusieurs constructeurs afin de mieux choisir, et pour eux, Maisons Pierre a su faire la différence.

Les professionnels Maisons Pierre accompagnent chaque client dans les meilleures conditions afin de leur éviter tout tracas, même infime. Faire construire est un moment heureux et notre plus belle réussite est quand nos clients esquissent des sourires le jour où ils entrent chez eux. N’hésitez pas à solliciter nos conseillers commerciaux pour évoquer votre projet de construction : ils restent à l’écoute. 

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*