Maisons Pierre vous explique pourquoi investir dans un patrimoine immobilier

patrimoine immobilier

Le patrimoine immobilier neuf à la portée de tous

Vous entretenez votre rêve de devenir propriétaire mais vous ne savez pas comment le concrétiser en un véritable patrimoine immobilier pour vous et votre famille.

Actuellement, les taux d’intérêts appliqués sur les emprunts favorisent grandement l’investissement immobilier, ce qui a pour conséquence la réduction du montant de vos mensualités du remboursement de votre emprunt. Les avantages fiscaux ne manquent pas tels que le PTZ+ encourageant vivement les primo accédants à devenir propriétaire ou encore les frais de notaire réduits lors d’une construction dans le neuf.

La principale raison d’investir dans un logement neuf est bien évidemment la constitution d’un capital à transmettre à ses enfants, mais aussi et surtout ne plus à payer de loyer en tant que locataire. Dans l’hypothèse où le logement neuf est destiné à vous héberger vous et votre famille, et non à le faire louer.

Dans le cas contraire, construire dans le neuf pour le faire louer par la suite semble également une bonne alternative. D’ailleurs, la construction neuve attire vivement les ménages en recherche d’un logement en location surtout si cette dernière est idéalement située sur un terrain attractif : cette attractivité augmente la plus-value du bien immobilier. La loi Duflot favorise grandement l’investissement dans l’optique de faire louer votre nouvelle construction. Une partie de la perception de votre loyer est exonérée d’impôt avec un abattement de 30% du montant du loyer.

La construction neuve a également l’avantage de respecter les dernières normes en vigueur, tant en termes de qualité et de respect de l’environnement qu’en termes d’économies d’énergie : la norme RT 2012 représente la référence et indique aux futurs propriétaires les performances énergétiques du bâti.

Investir dans un patrimoine immobilier neuf c’est construire avec des matériaux de qualité et donc pouvoir profiter d’une qualité de vie supérieure avec ces matériaux neufs.

Si un jour vous souhaitez revendre votre maison, sachez que l’utilisation de matériaux de qualité augmente les chances à la revente, au même titre que l’installation d’équipements comme la domotique de GDF Suez avec la Dolcevita ZenBox permettant de contrôler sa consommation d’énergie. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles membre de l’UMF (Union des Maisons Françaises) comme Maisons Pierre, vous avez la garantie du bon achèvement de votre construction dans les délais et avec des matériaux de qualité.

 

Arrivé au terme de votre emprunt, le budget alloué à votre logement diminuera et vous pourrez en profiter jusqu’à transmettre ce patrimoine à vos enfants.

 

 

Maisons Pierre, votre avenir se construit ici…

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Maisons Pierre vous explique pourquoi investir dans un patrimoine immobilier »

  1. Bonjour,
    je vous remercie pour votre article et je partage votre avis. simplement, je souhaitais ajouter qu’une autre raison d’investir dans l’immobilier neuf est le fait de préparer sa retraite. en effet, dans le cadre d’un investissement réalisé en loi duflot, les loyers perçus peuvent servir à rembourser le prêt dans un premier temps et, ensuite à vous constituer une solide base de revenus pour assurer votre bien-être et votre confort pendant sa retraite par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*