Le conducteur de travaux, garant du bon suivi de la construction – Blog Maisons Pierre

Pourquoi faire appel à un conducteur de travaux pour le suivi de votre construction ?

Professionnels qualifiés du bâtiment, le conducteur de travaux joue un rôle central dans votre projet de maison. Il coordonne l’ensemble du chantier, le travail des artisans et est votre interlocuteur privilégié pour le bon suivi de la construction. Et la communication est au cœur de votre projet. 

Le rôle clé du conducteur de travaux dans votre projet

Pour la bonne marche d’un projet de construction, l’intervention d’un conducteur de travaux peut être très utile. Professionnel du bâtiment, il est responsable du bon suivi de la construction de votre maisonÊtre accompagné d’un tel expert est avantageux à plus d’un titrePar exemple, si vous vivez loin du lieu de construction et que vous ne pouvez pas vous déplacer facilementRigoureux à chaque instant, il s’assure de l’évolution de votre construction, ce qui est plus que rassurant. De plus, il respecte scrupuleusement le cahier des charges du contrat de construction de maison individuelle (CCMI) que vous avez signé.

Le conducteur de travaux, « chef d’orchestre » du chantier

Lconducteur de travaux est le garant de la bonne exécution des travaux jusqu’à leur livraison. À ce titre, il garantit l’ensemble des délais arrêtés, notamment grâce à son contact permanent. Lira, cliente Maisons Pierre, évoque d’ailleurs son expérience, positive : « Le conducteur de travaux fait coïncider tous les corps de métier et contrôle le bon suivi du chantier ». Sa responsabilité est donc engagée et sa mission ne s’achève que le jour où votre maison est livrée sans aucune réserve. Il détient les différentes garanties et assurances vous prémunissant de tout souci : responsabilité civile professionnelle (RC Pro), garantie décennale, assurance multirisques… Face au stress potentiel qu’engendre parfois un projet de construction, faire appel à des professionnels fiables et rigoureux est indispensable.

Une communication régulière, essentielle pour un bon suivi

La communication est au cœur des échanges entre le conducteur de travaux et les futurs propriétaires. Mais une communication régulière est idéale afin de garder des relations sereines avec les clients : pour les experts de Maisons Pierre, c’est un gage de confiance. Selon vos préférences, vous pouvez ainsi vous mettre d’accord avec lui pour faire des points concernant le suivi de la construction de votre maison. Certaines personnes émettent le souhait, par exemple, d’échanger par téléphone, à jour et heure fixe. Ce que Lira a beaucoup apprécié : « Le conducteur de travaux appelait chaque semaine à horaire fixe pour nous donner le compte-rendu de l’évolution des travaux. C’est très rassurant ».  Chez Maisons Pierre, nous informons nos clients qu’ils seront contactés chaque semaine pour suivre l’évolution de leur construction… En revanche, nous ne réalisons jamais en réunion de chantier sur site en présence des clients.

C’est l’occasion aussi pour eux de prendre la mesure de leur projet et cela est bien compréhensible. En tout cas, le conducteur de travaux dresse un état des lieux sur l’évolution des travaux; il reste à votre écoute pour toute question que vous souhaitez lui poser. Vous avez la possibilité de faire une liste des choses à lui demander afin quil puisse répondre à vos interrogations au prochain compte-rendu.

Le suivi de construction est rythmé non seulement par les artisans du chantier, mais aussi par le rôle clé joué par le conducteur de travaux. Les professionnels de Maisons Pierre vous proposent des prestations clés en main afin de concrétiser votre projet de maison neuve en toute sérénité.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*