Construction dans le neuf : les déductions fiscales

Blog de Maisons Pierre : les réductions fiscales avec la construction dans le neufLe contexte immobilier actuel peut paraître inquiétant en vue du nombre d’investissements, en baisse, réalisés au cours de l’année dernière. Toutefois, les mesures fiscales publiques encouragent vivement à l’investissement dans le bâtiment.

 Les avantages fiscaux dans la construction neuve :

Les taux d’intérêt incroyablement bas envoient un message très positif pour un investissement. Jamais la France n’a connu cette situation depuis la Libération (voir notre article sur le sujet).

La loi Duflot offre une réduction fiscale si la construction réalisée est dans le but d’être mise en location.

Si le projet en question s’inscrit en tant qu’habitation économe en énergie, avec la norme RT 2012 notamment, vous bénéficiez du PTZ+. Plus de détails dans notre article.

Investir dans des panneaux photovoltaïques, chaudières à condensation, pompes à chaleur, et d’autres matériels à vocation d’économie d’énergie, ouvre la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale.

– Puisque les Maisons Pierre sont des biens immobiliers dits en VEFA (vente en Etat de Futur Achèvement), le propriétaire connaîtra une exonération de taxe foncière pendant 2 ans après l’achèvement de la construction.

Bénéficier d’une fiscalité verte avec la BEI (Banque Européenne d’Investissement) pour aider les ménages à investir dans l’énergie verte.

Les frais de notaire sont réduits pour les biens inférieurs à 5 ans.

Le CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) concerne les investissements pour les isolations de parois vitraux répondant aux critères de performance UW et SW. A titre d’exemple, cela concerne les vitres conservant la température ambiante intérieure avec une isolation optimale. Si votre logement a plus de deux ans, l’investissement est alors éligible au CIDD.

 

Un certain nombre de leviers fiscaux sont ainsi proposés aux futurs propriétaires. L’accent est mis sur l’efficacité énergétique des constructions pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages, notamment la RT 2012. Les Maisons Pierre sont construites selon cette norme depuis 2010, et répondent donc clairement à tous les critères pour obtenir ces aides fiscales.

 

Un projet ? Contactez l’agence Maisons Pierrela plus proche de chez vous !

Maisons Pierre 

4 réflexions au sujet de « Construction dans le neuf : les déductions fiscales »

  1. Ping : En juin, les taux d’intérêt continuent de baisser !

  2. Ping : Louer sa maison meublée : un réel avantage ?

  3. Ping : Maisons Pierre est interviewé au Salon Immobilier de Toulouse

  4. Je n ai pas fait d emprunt que puis je deduire pour ma construction neuve RT2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*