La maison à effet joule Maisons Pierre : c’est quoi ?

Toujours en avance sur la réglementation thermique, Maisons Pierre innove et lance une nouvelle gamme de maisons chauffées à l’électricité traditionnelle, dite à « effet joule ». Si la chaudière à condensation et la pompe à chaleur constituent les principaux modes de chauffage des maisons conformes à la règlementation thermique RT 2012, le chauffage électrique n’est pas mort pour autant et pourrait devenir le nouveau standard dans les prochaines années. Ce retour en arrière est en réalité un pas en avant puisque l’association de ce mode de chauffage à une isolation optimale permet de concevoir des habitations éco-performantes offrant plus de confort pour un meilleur rapport qualité-prix : Zoom sur cette solution innovante !

Une meilleure isolation des murs et de la toiture

Afin d’optimiser au maximum ses habitations à effet joule, Maisons Pierre a conçu un bâti ultra-performant associant l’usage de matériaux et équipements de haute qualité à une conception très rationnelle. L’isolation des murs, des sols et de la toiture associe laine minérale et polyuréthane. Les cloisons intérieures bénéficient elles aussi de cette isolation. En plus d’assurer une perméabilité optimale, ces matériaux privilégient un confort acoustique et une intimité pour ses occupants.

Chauffage à effet joule : économie et confort

Très abordables à l’achat, les équipements sélectionnés par MAISONS PIERRE ne nécessitent aucun entretien, contrairement à une chaudière à gaz ou une pompe à chaleur. Le chauffage est assuré par des radiateurs chaleur douce et des panneaux rayonnants à pilotage intelligent, conçus spécialement dans le but de ne plus chauffer inutilement. Grâce aux technologies avancées de notre partenaire NEOMITIS la fonction pilotage intelligent permet de réaliser jusqu’à 35% d’économies* tout en préservant l’environnement. Il prévoit le niveau de chauffe sans aucune intervention de votre part et mémorise votre rythme de vie : détection de l’ouverture et de la fermeture des fenêtres ainsi que de vos absences.

Une production d’eau chaude sanitaire écologique et économe

L’eau chaude est quant à elle produite par un chauffe-eau thermodynamique, conçue par notre partenaire ATLANTIC®. La pompe à chaleur intégrée récupère les calories en continue sur l’air et les transforme en énergie pour chauffer l’eau sanitaire. Sa performance est telle qu’il offre une production inépuisable d’eau chaude sanitaire. En tant que client, vous pouvez effectuer jusqu’à 70% d’économies sur vos factures d’eau chaude.

Un pas de plus vers la maison connectée

Grâce au gestionnaire d’énergie CALIBOX associé à l’application TYDOM 1.0 de notre partenaire DELTA DORE, les maisons à effet joule MAISONS PIERRE franchissent le pas de la maison connectée. Avec l’application téléchargeable gratuitement sur votre smartphone, vous pourrez accéder à votre système de chauffage et le programmer de n’importe quel endroit où vous vous situez. Et pour aller plus loin, ce système vous permet également de consulter l’historique de vos consommations par mois et par années.

Aujourd’hui, Maisons Pierre est le seul constructeur à intégrer le chauffage à effet joule dans toutes ses constructions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une des agences Maisons Pierre ou à remplir le formulaire ci-contre : http://bit.ly/formulaire_contact_PTZ.

Avec Maisons Pierre, devenir propriétaire c’est facile et c’est maintenant !

*par rapport à un convecteur de première génération.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « La maison à effet joule Maisons Pierre : c’est quoi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*