Maisons Pierre et la rénovation énergétique : une affaire pour tous !

maisons pierre

Maisons Pierre vous explique la rénovation énergétique

Maisons Pierre entend bien que le plan de rénovation énergétique figure parmi les priorités du gouvernement et agit en constructeur responsable.

Le monde de l’habitation se réjouit de cette orientation politique puisqu’elle va permettre de créer de nombreux emplois dans le domaine. Ce plan a pour objectif la rénovation de 500 000 logements d’ici 2017, immeubles et maisons individuelles comprises. Il concerne précisément les habitations achetées il y a plus de 2 ans afin de répondre aux dernières normes de constructions comme la RT 2012.

Dans les faits, cette subvention pour les habitats dits énergivores accompagne le crédit d’impôt et développement durable (CIDD) ainsi que le Prêt à Taux Zéro (PTZ+). Le montant de cette prime varie selon votre situation, seul ou en couple, et selon le nombre de personnes habitant dans le foyer. Ainsi, ce montant passe de 1 350 à 3 000€ pour les familles les plus modestes.

La condition d’attribution est de ne pas dépasser le plafond de 35 000€ de revenus pour un couple. La possibilité de cumuler la prime avec les aides existantes est donc possible surtout dans un contexte où il est nécessaire d’avoir une maison sans défaut, qui permet de réaliser des économies d’énergie.

L’isolation thermique englobe les parois vitrées, les parois de la toiture, la chaudière ou pompe à chaleur ainsi que l’utilisation d’énergies renouvelables. Remise en avant par le Grenelle de l’environnement, la rénovation énergétique est en voie d’être la norme pour répondre face à la précarité de l’énergie qui concerne bon nombre de Français. Par ailleurs, pour les familles les plus modestes, ce ne sont pas moins de 50% du montant des travaux de rénovation qui sont pris en charge.

Par la signature « j’éco-rénove, j’économise », le gouvernement favorise ces mesures en appliquant une TVA réduite à 5% pour les travaux d’isolation. Pour bénéficier de cette mesure, des guichets téléphoniques sont à la disposition de la population pour l’informer dans les démarches à suivre au 0810 140 240 (N°Azur, prix d’un appel local).

L’autre solution est d’appeler un conseiller GDF-Suez qui saura exactement quelles sont les améliorations à apporter dans votre maison. Maisons Pierre, constructeur de maisons individuelles depuis 1984, s’est toujours engagé dans la qualité de ses constructions.

Pionnier dans l’application de la norme RT 2012, c’est avec GDF-Suez et sa DolceVita Zenbox que le constructeur de référence en terme de qualité/prix a choisi de collaborer pour répondre aux besoins énergétiques.

Il est vrai que dans un contexte où l’énergie devient de plus en plus onéreuse, réaliser un diagnostic par un conseiller GDF Suez peut vous mettre sur la voie pour améliorer les performances de votre habitation.

Mais rassurez-vous, les Maisons Pierre sont d’ores et déjà bien isolées pour obtenir d’excellentes performances. De plus, un système de chauffage vous est offert à chaque nouvelle construction, à savoir : un ballon thermodynamique, un poêle à granule, une pompe à chaleur.

Car l’écologie est une affaire de tous, Maisons Pierre s’engage à vos côtés pour vous offrir le meilleur confort dans votre maison, et ce de manière responsable.

Maisons Pierre 

2 réflexions au sujet de « Maisons Pierre et la rénovation énergétique : une affaire pour tous ! »

  1. Ping : Maisons Pierre et UMF : un gage de confiance pour les clients

  2. Ping : Maisons Pierre et UMF : un gage de confiance pour les clients | Maisons Pierre : revue de presse web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*