Le prêt Action Logement (ou 1% logement)

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, le prêt Action Logement (ou 1% logement) peut compléter votre prêt principal ou votre apport. Ce dernier est accordé par Action Logement aux salariés d’entreprises du secteur privé adhérentes au Comité interprofessionnel du logement (CIL).

Prêt action logement

Etes-vous éligibles au prêt Action Logement ?

Attention, le prêt Action Logement n’est pas acquis et chaque employeur dispose d’une enveloppe à répartir entre les demandeurs. Son obtention n’est pas systématique et l’employeur peut privilégier un demandeur plutôt qu’un autre selon sa situation familiale.

Le prêt doit financer l’achat ou la construction de la résidence principale du salarié. Il doit également être primo-accédant, c’est-à-dire qu’il ne doit pas déjà avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.

Le logement financé doit respecter les conditions de performances énergétiques. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document estimant sa consommation énergétique et son taux d’émission de gaz à effet de serre.

Que vous apporte le prêt Action Logement ?

La durée du prêt est au maximum de 20 ans et ne doit pas dépasser 30% du coût total de l’opération. Son montant peut varier de 7000 € à 25 000 €.

Montant du prêt selon la zone d’implantation du bien :

prêt action logement 2

Si vous réunissez toutes les conditions, il ne reste plus qu’à vous adresser au service des ressources humaines votre employeur.

L’une des priorités nationales est de faciliter l’accès à la propriété… C’est pourquoi il est plus que jamais le moment de se lancer ! Maisons Pierre vous accompagne dans vos projets immobiliers pour vous permettre d’envisager avec sérénité l’accès à la propriété.

Avec nous, vous pourrez également profiter d’un accompagnement lors de vos démarches administratives, notamment lors de votre demande de prêt. Nos partenaires tels que le Crédit Foncier et MeilleursTaux.com, se tiennent présents pour obtenir la meilleure offre de prêt possible au vu de votre situation et des facilités offertes par l’Etat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre dans l’agence Maisons Pierre de votre département ou à remplir le formulaire de contact ci-contre : http://bit.ly/formulaire_contact_PTZ.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Le prêt Action Logement (ou 1% logement) »

  1. Ping : Les aides financières - Le blog de Maisons Pierre - Constructeur de maisons individuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*