Le prêt conventionné (PC)

Le prêt conventionné (PC) peut vous être accordé dans le cadre de l’achat d’une résidence principale par les banques et établissements financiers ayant passé une convention avec l’Etat. Les avantages de ce prêt sont l’absence de conditions de ressources et la présence d’un taux plafonné en fonction de sa durée. Enfin, il ouvre droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

prêt conventionné PC 2

Etes-vous éligibles au prêt conventionné ?

Le prêt doit financer l’acquisition de la résidence principale du bénéficiaire ou de sa famille (conjoint, descendants, ascendants) ou encore de son locataire.

Le prêt conventionné est accordé sans condition de ressources.

Que peut vous apporter le prêt conventionné ?

Si vous êtes éligible pour le prêt conventionné, ce dernier pourra financer en totalité l’opération. En ce qui concerne son remboursement, sa durée varie entre 5 et 30 ans et peut être rallongée jusqu’à 35 ans ou bien réduite si besoin, autant que vous le souhaitez.

Son taux d’intérêt est fixé par votre organisme financier dans la limite d’un plafond. Ce dernier varie en fonction du taux fixe ou révisable.

Toutefois, des taux maximum sont fixés :

prêt conventionné taux d'intérêt

Il est également bon de savoir que ce prêt peut être cumulé avec un prêt à taux zéro, un prêt action logement, un plan épargne-logement, un prêt-relais, un prêt fonctionnaire ou tout autre prêt social, à la seule condition que leur taux d’intérêt n’excède pas 5%.

En plus d’un plafond fixe, l’avantage de ce prêt est qu’il vous ouvre les droits à l’Aide personnalisée au logement et les frais notariés sont réduits.

L’une des priorités nationales est de faciliter l’accès à la propriété… C’est pourquoi il est plus que jamais le moment de se lancer ! Maisons Pierre vous accompagne dans vos projets immobiliers pour vous permettre d’envisager avec sérénité l’accès à la propriété.

Avec nous, vous pourrez également profiter d’un accompagnement lors de vos démarches administratives, notamment lors de votre demande de prêt. Nos partenaires tels que le Crédit Foncier et MeilleursTaux.com, se tiennent présents pour obtenir la meilleure offre de prêt possible au vu de votre situation et des facilités offertes par l’Etat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre dans l’agence Maisons Pierre de votre département ou à remplir le formulaire de contact ci-contre : http://bit.ly/formulaire_contact_PTZ.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Le prêt conventionné (PC) »

  1. Ping : Les aides financières - Le blog de Maisons Pierre - Constructeur de maisons individuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*