Le PTZ de 2010
Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est un dispositif d’Etat offrant la possibilité aux ménages d’obtenir un prêt avec un taux d’intérêt nul. Celui-ci s’ajoute en complément au prêt principal accordé par l’organisme de financement.
Il est attribué selon les ressources du ménage à condition que ce soit pour un premier accès à la propriété comme résidence principale.
Concernant le remboursement, le délai est différé, allant de 5 à 14 ans pour les revenus les plus modestes.
Avec le PTZ+, quels changements ?
Dorénavant, le PTZ+ a été modifié en 2012 et applique une révision à la baisse du plafond maximal des ressources depuis le 8 janvier de cette année. Cette attribution est aussi calculée selon la région dans laquelle vous souhaitez habiter : le montant sera évidement différent vu les disparités de prix du bâtit.
Par exemple, les prix du bâtiment sont globalement inférieurs en Champagne par rapport à ceux appliqués à Paris (régions dans lesquelles Maisons Pierres est présent pour les constructions).
Plafonds de montants accordés
Source : Ministère de l’Ecologie.
Zones d’attribution de ressources
Source : Ministère de l’Ecologie.
De plus, vous pouvez utiliser ce prêt comme apport personnel auprès de votre organisme de financement.
C’est le moment de se lancer !
Partant du constat que la France compte environ 58% de propriétaires immobiliers, les moyens mis à disposition sont multiples pour l’accès à la propriété.
Prêt à Taux Zéro, crédits d’impôts verts, taux d’intérêt exceptionnellement bas (voir l’article sur le taux d’emprunt), il semble que l’accès à la propriété devienne une des priorités nationales.
C’est pourquoi, depuis plusieurs années, Maisons Pierre vous accompagne dans vos projets immobiliers pour que vous envisagiez l’accès à la propriété avec sérénité. De plus, puisque les habitations sont homologuées RT 2012 (voir article sur la Réglementation Thermique 2012), le montant du prêt accordé peut être plus important en vue de leur efficacité énergétique.
Même si vous avez jusqu’au 31 décembre 2014 pour en bénéficier, il n’est jamais trop tôt pour concrétiser son rêve de devenir propriétaire. N’hésitez pas à vous rendre à l’agence Maisons Pierre de votre département !
Bonjour,
Le ptz+ reste quand même limité aux personnes aux faibles revenus…
Bonjour,
si on se réfère à l’ancien PTZ, oui.
Ping : Les cuves de récupération d’eau, une alternative pour faire des économies | Le blog de Maisons Pierre - Constructeur de maisons individuelles - Maisons Pierre en pratique
Ping : Maisons Pierre Moissy-Cramayel organise ses portes ouvertes
Ping : Le Premier PTZ + signé par des clients de Maisons Pierre
bonjour,
Autre précison : si un propriétaire souhaite quitter ou louer son habitation alors il devra rembourser intégralement son PTZ sauf pour des cas justifiables. Il faut quand même faire attention !
Ping : Pourquoi devenir propriétaire de sa maison individuelle ?
Ping : Le PTZ+ : un bon argument pour investir dans son bonheur