Rénover, s’équiper ou construire ?

Est-ce que rénover en vaut la chandelle ?

Nous avons évoqué dans un précèdent billet les changements de la nouvelle réglementation thermique pour le logement individuel qui seront applicables à partir du 1er janvier 2013.

Faire construire reste à l’heure actuelle, la solution la moins chère mais pour avoir les bons reflexes en matière de rénovation, voici quelques conseils pour trouver les bons professionnels en rénovation énergétique. Il faut savoir que les diagnostiqueurs établissent un bilan de la consommation de la maison à un instant T et que l’utilisation de logiciels plus ou moins performants et le faible niveau de formation de ces derniers (3 à 5 jours), ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau.

Rendez vous donc sur le site du ministère de l’écologie pour trouver un professionnel certifié et que pour une étude plus poussée il vous faudra vous adresser à un cabinet d’études thermiques ou à des experts indépendants.

rénover

Par ailleurs les éco-artisans de la confédération de l’artisanat et des petites entreprises (CAPEB) ainsi que les pros de la performance énergétique de la Fédération française du bâtiment (FFB), proposent un audit global avec audit et réalisation des travaux en passant par un accompagnement administratif et financier.

Concernant les installateurs d’énergies renouvelables consultez l’association Qualit’EnR qui regroupe plus de 1300 installateurs engagés dans une démarche qualité.

Enfin vous pouvez découvrir les maisons BBC qui bénéficient depuis bientôt 2 ans des nouvelles normes de réglementation thermique pour vous faire économiser un maximum d’énergie.

Source L’express, Le Point.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*