5 objets connectés insolites

Aujourd’hui, les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien et dans nos maisons. Cette semaine, nous vous présentons une sélection d’objets connectés complètement insolites, qui ne vous viendraient même pas à l’esprit : pourtant ils existent bel et bien ! Vous êtes à la recherche d’un objet connecté insolite pour votre maison ? Cet article est fait pour vous !

  1. Le lave-linge intelligent

bienchoisirmonelectromenager.com

Bianca, le lave-linge connecté proposé par la marque Candy® a une particularité singulière : il parle ! Capable de comprendre ce que vous dites et d’interagir avec vous si vous lui posez une question, comme par exemple, « Bianca, j’ai une tâche de chocolat sur mon T-shirt », Bianca vous répondra « Mélange une cuillerée à café de savon dans un verre d’eau et verse le tout sur la tâche. Patiente 30 minutes puis confie-moi le T-shirt ». Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application Simply-Fi, et de parler à votre smartphone ou votre tablette.

La machine à laver s’adapte à l’utilisateur, en proposant des solutions personnalisées, capable même de télécharger de nouveaux programmes. Bianca déterminera le cycle de lavage et/ou d’essorage le plus adapté, mais vous fera toujours valider avant de lancer le tout. Elle sera à même de poser des questions pour comprendre au mieux la tâche à enlever ou le vêtement spécifique à nettoyer. Bianca dispose également d’un système d’autodiagnostic qui lui permettra de contacter le SAV en cas de problème.

2. La serrure connectée

somfy.fr

Grâce à cette serrure connectée, vous pourrez gérer l’accès à votre maison depuis votre smartphone grâce à l’application Somfy. Vous pouvez choisir votre mode d’accès : appli, badge RFID, code, bracelet, carte magnétique ou plus simplement… des clés !

Vous pouvez gérer à distance les allers et venues à votre domicile, pour ouvrir à un livreur par exemple, ou si vos enfants ont oublié leurs clés. La serrure est équipée d’un cylindre anti-casse, anti-arrachement et anti-perçage certifié : le tout est donc très sûr, et vous pouvez partir sereinement.

Vous pouvez même associer votre serrure à vos volets roulants et à votre alarme pour une sécurité maximale en toute circonstance.

3. Le pommeau de douche connecté

hydrao.com

Vous pensiez avoir tout vu ? Voici le pommeau de douche connecté ! Relié à une application sur smartphone ou tablette, vous pouvez réguler votre consommation d’eau à distance. La couleur du pommeau de douche indique le nombre de litres que vous êtes en train de consommer : un indicateur intelligent vous permet de vous arrêter à temps pour faire baisser votre facture d’eau. Ce pommeau de douche est également ludique pour les enfants, ils seront sensibilisés sur le gaspillage de l’eau. Les couleurs aidant beaucoup, c’est une prise de conscience visuelle qui opère.

L’application prend comme référence la première douche que vous prenez. A partir de là, l’appli calcule votre consommation d’eau et son coût total à l’année. Par la suite, vous pouvez donc modifier les différents seuils et les différentes couleurs pour que cela vous satisfasse au maximum.

Un réducteur de débit est également inclus avec le produit pour vous aider, dès le début, à réduire votre consommation d’eau.

4. Le lit connecté

sleepnumber.com

Déjà utilisé dans le monde médical pour la surveillance des patients alités, le lit connecté s’ouvre au grand public et s’adapte désormais à tous les dormeurs : Parents, enfants ou personnes âgées.

Pour les enfants, le lit connecté est une sécurité pour les parents. Ils sont notifiés dès que l’enfant s’endort (vous pourrez donc éteindre la lumière intégrée au lit), ou dès qu’il quitte son lit (une veilleuse est même programmée pour se déclencher en cas de départ) depuis sons smartphone ou sa tablette grâce à l’application.

Pour les personnes âgées, le lit peut enregistrer les constantes de la personne qui dort : fréquence cardiaque, rythme respiratoire, chaleur corporelle et les mouvements effectués tout au long de la nuit. Le lit peut même alerter immédiatement les proches en cas de chute ou de difficulté à se coucher.

Pour toutes les autres dormeurs, ce lit vous permet d’analyser votre sommeil afin de l’améliorer, en ajustant par exemple la souplesse du matelas pour le confort du dos, en régulant sa température pour faciliter l’endormissent ou même en vous réveillant au moment le plus propice, grâce à des lumières progressives ou des vibrations.

5. La box domotique TYDOM by DELTADORE®

travauxbricolage.fr

La maison connectée est également en vogue en ce moment. De nombreuses solutions vous permettent de contrôler les équipements de votre maison depuis votre smartphone ou votre tablette.

Grâce à la maison connectée, vous pouvez contrôler l’ouverture et la fermeture de vos volets à distance, activer ou désactiver votre alarme, allumer ou éteindre vos lumières ou programmer la température de vos radiateurs. En plus d’être pratique, la box domotique est également économique puisqu’elle vous permet de réduire vos consommations d’électricité et de chauffage. Un plus non négligeable pour votre porte-monnaie.

Maisons Pierre facilite la vie de ses clients et installe dans toutes ses maisons une solution domotique intégrée, en partenariat avec DeltaDore® (fabricant français) avec un produit innovant et facile d’utilisation : TYDOM 1.0. Connectée de base à vos équipements de chauffage, l’application vous permet de gérer vos consommations énergétiques depuis votre tablette ou votre smartphone pour gagner en confort et en pouvoir d’achat. Evolutive et complète, TYDOM est compatible avec de nombreux équipements vous permettant de sécuriser votre maison (alarme / télésurveillance) et de vous simplifier la vie… pour que votre maison vous obéisse au doigt et à l’œil.

Si vous êtes intéressé par l’obtention d’un bien immobilier, n’hésitez pas à visiter notre site internet

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*