Salon Faire construire sa maison : retour sur les questions les plus fréquentes

Il y a quelques jours Maisons Pierre a participé au salon « Faire construire sa maison  » à la Porte de Versailles. L’occasion pour nous d’établir une discussion directe avec les futurs propriétaires. Nous revenons aujourd’hui sur les questions les plus fréquentes qui nous ont été posées au cours de l’événement.



Quel financement pour faire construire ma maison ?

En cette période de rentrée, nous attirons particulièrement votre attention sur les adaptations apportées au PTZ+, le prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat.

Ces modifications viennent simplifier l’accès à la propriété dans les zones B2 et C1 et vous aident ainsi à concrétiser vos projets de vie. Le PTZ+ vient compléter la contraction d’un prêt bancaire classique, pour lequel la présence d’un apport n’est pas une condition obligatoire.

Quel modèle de maison choisir ?

Chaque situation est unique. Vous devez donc choisir une habitation en lien avec vos propres envies et vos propres contraintes. Votre situation personnelle, familiale, professionnelle et financière va nécessairement influencer votre choix de modèle de maison mais également votre choix de terrain.

N’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion et à pondérer l’ensemble de vos critères personnels afin de choisir la maison qui saura correspondre à vos attentes et à votre budget.

Quelles sont les démarches administratives à effectuer ?

Maisons Pierre vous accompagne au cours de toutes les démarches liées à votre projet. La première d‘entre elles consiste en l’acquisition du terrain que vous avez choisi pour faire construire votre maison. Vous devez ensuite élaborer votre plan de construction, à adapter en fonction du terrain choisi.

L’étape suivante est l’obtention du permis de construire auprès de la mairie de votre commune. Son délai d’obtention peut aller de 2 à 3 mois en fonction du type de construction prévue.

Comment se déroule la construction ?

Pendant toute la durée de votre projet, vous avez en face de vous un interlocuteur unique en la personne de votre conducteur de travaux. Il se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et prend en charge l’organisation et le déroulement de vos travaux de construction.


Maisons Pierre met également à votre disposition un service client accessible 24h/24 et 7j/7 pour vous permettre de suivre l’évolution de votre chantier.


L’ensemble du personnel de Maisons Pierre se tient à votre disposition afin de répondre à vos questions et vous orienter dans votre projet de construction. Votre satisfaction est notre priorité.


Zone B1 : Grande couronne parisienne, communes de plus de 250 000 habitants
   Zone B2 : limites de l’île-de-France, communes entre 50 000 et 250 000 habitants, pourtour de la côté d’Azur, Corse et DOM.
   Zone C : reste du territoire



Maisons Pierre, de vraies réponses à vos questions.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*