Portrait de collaborateur : Arnaud, Responsable Secteur

Les collaborateurs sont la force vive de Maisons Pierre et depuis toujours, notre essor s’est fait avec l’aide d’hommes et de femmes déterminés à avancer ensemble dans une même direction. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir le parcours de l’un d’entre eux afin de vous familiariser avec une entreprise pas comme les autres.

Aujourd’hui, c’est au tour du métier de Responsable Secteur d’être mis en avant, grâce au témoignage d’Arnaud !

Quel est ton parcours chez Maisons Pierre ?

Je suis rentré chez Maisons Pierre en 2007 à l’âge de 25 ans, dans une agence indépendante à La Ville du Bois pendant 6 mois, puis j’ai travaillé en tant que commercial pendant 9 ans.
Aujourd’hui je suis Responsable Secteur depuis début mai 2017 et je gère 7 agences en Ile de France et région Centre-Val de Loire.

En quoi consiste ton métier ?

Mon métier consiste à accompagner les équipes des agences commerciales : planifier et organiser leurs différentes actions, les motiver, trouver de nouveaux partenaires (fonciers, bancaires, prospection, pour les portes ouvertes, etc).
Et un autre aspect de mon métier est le management. Je m’occupe du recrutement pour les agences qui ont besoin de nouveaux collaborateurs, pour permettre aux directeurs d’agence de se focaliser sur le management de leurs équipes et sur leurs opérations commerciales.

Quelle est ta journée type ?

Il n’y a pas vraiment de journée type, c’est une organisation hebdomadaire, qui peut évoluer bien sûr selon les actualités et les besoins des agences.
Mon objectif est de visiter régulièrement mes agences pour se rencontrer, qu’on puisse échanger ensemble et pour les aider sur les différentes actions qu’ils veulent entreprendre.

Est-ce que c’est toi qui coordonne l’action des agences ?

Oui en quelque sorte, mais d’une façon bien précise : mon unique interlocuteur pour la coordination reste le responsable de l’agence. Nous travaillons ensemble, nous établissons un plan d’action, mais je n’interviens pas dans son management avec les collaborateurs, c’est lui qui reste le ‘chef’ de son point de vente.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ? Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

Ce qui me plait le plus c’est le rapport humain. C’est très important pour moi car lorsque les collaborateurs s’entendent, c’est forcément bénéfique : lorsque les gens travaillent en harmonie ils seront plus performants et plus solidaires.
A mon sens, c’est le facteur humain qui fait la réussite des actions et de l’agence.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre ?

Rester humble et rester soi-même. L’avantage de Maisons Pierre est de pouvoir évoluer très vite, mais il faut savoir rester humble et montrer son vrai visage, que de se fabriquer une image qui ne sera pas la bonne et qui nous fera forcément défaut un jour ou l’autre.

 

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la « tribu » Maisons Pierre, rendez-vous sur notre page recrutement !

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*