PORTRAIT DE COLLABORATEUR : CARLOS, RESPONSABLE DE CENTRE TECHNIQUE

Les collaborateurs sont la force vive de Maisons Pierre et depuis toujours, notre essor s’est fait avec l’aide d’hommes et de femmes déterminés à avancer ensemble dans une même direction. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir le parcours de l’un d’entre eux afin de vous familiariser avec une entreprise pas comme les autres.

Aujourd’hui, c’est au tour du métier de Responsable de Centre Technique d’être mis en avant, grâce au témoignage de Carlos !

Quel est ton parcours chez Maisons Pierre ?

J’ai intégré Maisons Pierre en 2003 au poste de conducteur de travaux à Moissy-Cramayel. 4 ans plus tard, on m’a proposé un poste avec davantage de responsabilités, on m’a fait confiance et j’ai donc pris la responsabilité d’un centre de travaux.

En quoi consiste ton métier ?

Je dois organiser et gérer un centre de travaux. Je suis responsable d’une équipe de 5 conducteurs de travaux et d’une assistante. Il faut donc manager une équipe d’individus différents et de nombreuses entreprises sous-traitantes avec pour principal objectif d’atteindre nos résultats professionnels, de satisfaire et d’accompagner nos clients dans cette aventure, de réaliser nos maisons dans les meilleurs délais et avec un regard sérieux sur la qualité.

Quelle est ta journée type ?

Les lundi et mardi sont des journées consacrées aux réunions d’une part avec la direction pour les avancements de chantiers, de reportings d’activité, traitement des factures et correspondance client ; et d’autre part au centre de travaux avec mon équipe où l’on passe en revue l’activité et le portefeuille de chaque collaborateur pour une bonne planification des chantiers et de l’activité.

Et il y a les journées terrain où j’accompagne mes collaborateurs sur les chantiers. Je me rends ainsi compte des travaux réalisés, je rencontre les clients et/ou les sous-traitants partenaires, et je peux si besoin apporter mon expérience sur certaines situations particulières.

Est-ce que c’est toi qui coordonne l’action des artisans ?

Non pas directement, ce sont les conducteurs de travaux, mais je peux intervenir dans certaines situations pour apporter mon soutien aux conducteurs de travaux, ou dans les cas de défaillance des sous-traitants. Mais je participe au recrutement de tous les sous-traitants, et avec les conducteurs de travaux nous veillons à ce que nos règles et nos méthodologies soient bien respectées.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ? Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

Ce qui me plaît c’est la diversité de ce métier, ce poste est très complet et manager est très enrichissant : on anime une équipe, on construit ensemble une cohésion, un esprit de groupe, une motivation commune vers une même direction. Et puis j’aime le contact avec les gens, le terrain bien sûr et l’acte de construire, d’organiser.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre ?

Le conseil que je donnerais serait de s’investir vraiment, car Maisons Pierre est une société qui va de l’avant, qui a toujours su s’adapter et être avant-gardiste. De même Maisons Pierre mise beaucoup sur le développement, et avant tout la notion de travail et des individus. La société offre une bonne formation et un accompagnement aux nouveaux collaborateurs, avec de belles perspectives à la clé.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la « tribu » Maisons Pierre, rendez-vous sur notre page recrutement !

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*