Portrait de collaborateur : Cyril, Responsable SAV

Les collaborateurs sont la force vive de Maisons Pierre et depuis toujours, notre essor s’est fait avec l’aide d’hommes et de femmes déterminés à avancer ensemble dans une même direction. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir le parcours de l’un d’entre eux afin de vous familiariser avec une entreprise pas comme les autres.

Aujourd’hui, c’est au tour du métier de Responsable SAV d’être mis en avant, grâce au témoignage de Cyril !

Quel est ton parcours chez Maisons Pierre ?

Je suis entré chez Maisons Pierre en 2011 en tant que technicien SAV. Puis en 2015 je suis devenu responsable des techniciens SAV.

Quelle est ta formation initiale ?

De formation, j’ai CAP de serrurier, un BEP de structure métallique et enfin un CAP/BEP d’électricien d’équipement, ce qui me permet d’avoir une vision globale des chantiers.

En quoi consiste ton métier ?

Mon métier consiste à répondre au mieux aux attentes des clients après la livraison de leur maison, pour tous les services après-vente de 2 et 10 ans, c’est-à-dire en cas d’éventuelles malfaçons ou de dommages compromettant la solidité de la construction ou les éléments d’équipements liés au gros œuvre.
Mon rôle est d’aller sur place, de faire un diagnostic, de juger les matériaux qu’il faut employer, et de faire le suivi de chantiers avec mes techniciens ou les artisans pour que ce soit bien fait et dans les temps. Le SAV concerne tous les corps de métier aussi bien la charpente, le couvreur, le ravalement, l’électricité, la plomberie, l’isolation, le carrelage, etc…

Quelle est ta semaine type ?

Ma semaine est partagée en 2 temps : 2 jours au bureau pour l’administratif et 3 jours sur le terrain pour les rendez-vous avec les clients, par secteur.
Pendant mes ‘journées terrain’, je prends RDV avec les clients pour faire le constat des reprises et surtout faire le bon diagnostic, donc je vais dans le vide sanitaire, je vérifie tout ce qu’il y à voir (l’isolation, les combles, etc…), afin de prévoir les matériaux. Puis avec ma collaboratrice, nous coordonnons les RDV avec les clients et avec les artisans pour effectuer les travaux et pour toujours garder le lien avec nos clients.

Comment se passe une action SAV : qui s’occupe de suivre les entreprises, de suivre le chantier, etc… ?

Souvent les clients contactent le service SAV ou directement moi quand je laisse ma carte de visite dans un lotissement par exemple. Ou bien ils passent par la SOGEREP, notre assureur. Et ensuite c’est moi qui gère les prises de rendez-vous et le suivi des travaux.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ? Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

Ce qui m’anime au quotidien est clairement la satisfaction client.
J’aime le contact avec les gens, tous les SAV sont différents donc je rencontre à chaque fois des personnes avec des problématiques différentes, c’est très enrichissant.
J’arrive ensuite à bien discuter avec les clients pour désamorcer leurs problèmes et leur faire passer le message que Maisons Pierre ne les abandonne pas. Et en général tout se finit bien et courtoisement.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre ?

Mon unique conseil serait d’apprendre à travailler en équipe et avec tous les services. On a besoin de chaque collaborateur, chacun est indispensable. On est tous en contact avec les uns les autres, mais personnellement je suis en contact plus particulièrement avec le Service Technique et les artisans.

 

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la « tribu » Maisons Pierre, rendez-vous sur notre page recrutement !

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*