Portrait de collaborateur : Johanna, gestionnaire administrative

Les collaborateurs sont la force vive de Maisons Pierre et depuis toujours, notre essor s’est fait avec l’aide d’hommes et de femmes déterminés à avancer ensemble dans une même direction. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir le parcours de l’un d’entre eux afin de vous familiariser avec une entreprise pas comme les autres.

Aujourd’hui, c’est au tour du métier de Gestionnaire administrative d’être mis en avant, grâce au témoignage de Johanna !

Quel est ton parcours chez Maisons Pierre ?

Après un BTS d’Assistance de Direction et une première expérience au sein d’un cabinet de maire en tant qu’assistante de direction, je suis entrée chez Maisons Pierre en 2015, directement au service Gestion au poste de gestionnaire administrative.

En quoi consiste ton métier ?

Mon métier consiste à accompagner les clients durant toute la phase administrative de leur projet, après la signature du Contrat de Construction (CCMI).
De la demande du permis de construire au passage notaire, je reste une oreille attentive, j’exerce mon devoir de conseil, et j’épaule et décharge les clients dans leurs démarches administratives.
Je m’occupe pour eux du dossier de permis de construire : présenter les aspects extérieurs de la maison, son implantation sur le terrain, tout en respectant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et les contraintes de l’urbanisme des mairies.
L’agence commerciale avec laquelle je travaille gère quant à elle tout le dossier de financement, je reste en support pour relancer les banques et leur fournir les compléments d’information dont elles auraient besoin pour finaliser le dossier de financement.
Je travaille en binôme et étroite relation avec un dessinateur qui conçoit les plans des maisons pour le permis de construire.

Selon toi, quel est l’intérêt de travailler en binôme ?

Tout l’intérêt est d’améliorer la communication entre nous : elle est bien meilleure et cela facilite également la fluidité des informations. Nous communiquons beaucoup plus vite, donc les dossiers de gestion avancent beaucoup plus vite, et les clients n’en seront plus que satisfaits !

Quelle est ta journée type ?

Je reçois les clients au Siège pour ce que l’on appelle le rdv de gestion (qui dure environ 1h30), celui-ci a pour but de pouvoir affiner la demande de permis de construire des clients selon les contraintes de l’urbanisme, faire un point sur leur demande de prêts immobiliers, et pouvoir expliquer en détail comment se déroulera cette phase. Suite au RDV je valide tous les documents nécessaires au permis de construire, puis je transmets les éléments au dessinateur pour qu’il puisse établir tous les plans de la maison et du terrain pour la demande du permis.
Je gère également les appels clients, les relances mairie pour les demandes de permis de construire déjà en cours, les relances banques afin de pouvoir aider au mieux les clients à obtenir leur offre de prêt, et envoyer les éléments manquants si cela relève de mon domaine, j’organise également les passages chez le notaire en lien avec les clients, les offices notariales et agences immobilières, j’organise les rendez-vous d’ouverture chantier, étape nécessaire avant la mise en chantier.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ? Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

Ce qui m’anime et ce qui me plaît dans mon métier est la relation client, car c’est tout un challenge… Soignez mon image dès le départ, être prévenante. Démontrez que nos produits et services répondent parfaitement aux attentes de nos clients. Chaque client est différent, il faut donc faire preuve d’empathie, être flexible et faire preuve d’adaptation en toute circonstance. Etre présente pour le client quel que soit le canal de communication.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre ?

De s’ouvrir à notre beau monde qu’est la construction de maisons individuelles, car nous réalisons le rêve d’une vie de nos clients, et sommes fiers d’y contribuer.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la « tribu » Maisons Pierre, rendez-vous sur notre page recrutement !

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*