Portrait de collaborateur : Olivier, lanceur et technicien SAV

Les collaborateurs sont la force vive de Maisons Pierre et depuis toujours, notre essor s’est fait avec l’aide d’hommes et de femmes déterminés à avancer ensemble dans une même direction. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir le parcours de l’un d’entre eux afin de vous familiariser avec une entreprise pas comme les autres.

Aujourd’hui, c’est au tour du métier de lanceur d’être mis en avant, grâce au témoignage d’Olivier !

Quel est ton parcours chez Maisons Pierre ?

J’ai intégré la société en 2007 en tant que conducteur de travaux. Après 10 ans à ce poste, en mars 2017, j’ai donné une nouvelle orientation à ma carrière en devenant lanceur, au sein du service Lancement et SAV.

Quelle est ta formation initiale ?

Je suis diplômé d’une école de commerce, et j’ai également une formation technique en électricité.

En quoi consiste ton métier ?

Je suis lanceur et technicien SAV.
Mon métier de lanceur a pour but de faire la transition entre la phase administrative et la phase des travaux. Donc je valide tous les détails d’ordre contractuel, administratif, technique et financier du projet afin de s’assurer que les désirs des clients seront respectés. Cela clôture la partie administrative, puis je transfère le chantier aux services techniques.
En tant que technicien SAV je suis amené à me déplacer chez nos clients livrés depuis plus de 2 ans pour représenter l’entreprise et assurer un suivi complet de nos clients jusqu’à 10 ans après la réception.

Quelle est ta journée type ?

Mon planning hebdomadaire est divisé en 2 : 3 jours de lancement et 2 jours dédiés au SAV.
En journée « lancement » je rencontre jusqu’à 4 clients par jour. Au-delà du rdv il y a toute la préparation du dossier à faire ainsi que le chiffrage des ordres de service à effectuer afin de transférer le dossier au service technique pour commencer le chantier.
En journée SAV j’assure la permanence téléphonique auprès de nos clients et assure les rdv clients afin de déclencher ou non une intervention de nos équipes.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ? Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

C’est un métier dans lequel on ne s’ennuie pas, chaque journée est différente et est très rythmée. Ce métier conjugue la partie technique et la partie administrative.
Travailler dans une bonne ambiance est également un vrai plus.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre ?

Je conseillerais à ce nouveau collègue de s’investir dans cette entreprise à taille humaine, où le travail est reconnu et récompensé, et où une carrière à différents postes est tout à fait possible.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la « tribu » Maisons Pierre, rendez-vous sur notre page recrutement !

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*