Portrait de collaborateur : Ludovic, responsable secteur Pays de la Loire chez Maisons Pierre

Les collaborateurs Maisons Pierre sont la force vive de l’entreprise et depuis toujours, notre essor s’est fait avec l’aide de collaborateurs investis et déterminés à avancer dans une même direction. Aujourd’hui, c’est à l’un de nos responsables secteur que nous nous intéressons…

portrait de collaborateur Responsable secteur Maisons Pierre

Quel est votre parcours chez Maisons Pierre ?

Je suis rentré chez Maisons Pierre en janvier 2014 en tant que conseiller commercial sur l’agence de Nantes Sud. Peu de temps après, on m’a proposé de reprendre la direction du point de vente de Nantes Nord, à Saint-Herblain (44). J’ai ainsi été responsable d’agence pendant 1 an et demi.

Mon évolution au sein de la société ne s’est pas arrêtée là puisque j’ai ensuite récupéré la direction de la région Pays de la Loire. De novembre 2015 à mars 2016, je jonglais entre le poste de responsable d’agence et celui de responsable secteur. C’est enfin à partir de mars dernier que j’ai pleinement repris les rênes des Pays de la Loire.

Comment avez-vous réussi à évoluer aussi rapidement ?

Ce qui m’a permis d’évoluer aussi rapidement, c’est sans doute cette volonté de faire grandir les gens. Déjà grâce à mes expériences passées, j’ai eu l’occasion d’avoir une certaine approche commerciale au travers de mes missions.

Et puis, j’ai toujours eu le sens du commerce. J’aime vendre et au-delà de ça, j’aime aussi faire vendre et animer un réseau d’équipes commerciales. C’est aussi pour cela que j’en suis là. J’ai tout simplement suivi cette envie.

En quoi consiste votre métier ?

Mon métier consiste en l’animation du réseau commercial de ma région. Au quotidien, j’anime les différentes agences des Pays de la Loire.

Sur le terrain, être responsable secteur c’est aussi être disponible de jour comme de nuit pour répondre à toutes les problématiques que pourraient rencontrer mes responsables d’agence. Il est important que je puisse leur apporter des solutions rapidement.

C’est un métier très intéressant dans le sens où j’interviens sur différentes problématiques concernant plusieurs domaines. Je peux ainsi passer de problématiques liées à la technique de vente pure à des problématiques liées à l’humain ou encore à des questions de financement. C’est en fait cette diversité et cette polyvalence qui apportent autant d’intérêt à mon métier.

Le management est également différent en fonction des contextes auxquels je suis confronté. Je ne vais pas avoir la même approche pour un sujet humain et pour un sujet financier. C’est finalement ce qui me plait aujourd’hui. Je ne reste jamais sur mes acquis et j’en apprends tous les jours. Et puis dans le secteur de la maison individuelle, la législation et les modes de construction évoluent très vite. On est obligé de se remettre à niveau constamment.

Enfin, mon métier consiste aussi à donner à mes équipes l’envie de se surpasser au quotidien et de leur apporter un certain sens de la combativité.

Qu’est-ce qui vous anime au quotidien ?

Ce qui m’anime au quotidien, ce sont mes équipes. Je me bats pour eux, pour répondre aux problématiques auxquelles ils peuvent faire face et pour les faire performer au maximum.

J’essaie d’apporter un discours unique à chacun de mes collaborateurs. Quelque part, je suis le porte flambeau des Pays de la Loire.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre ?

Le conseil que je donnerai à quelqu’un qui arrive chez Maisons Pierre c’est de faire preuve de pugnacité. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours suivre la méthode que l’on nous a enseigné.

Malgré les périodes de creux et de doutes, il ne faut jamais changer de direction. A chaque déception, il faut insister pour remonter la vague.

Pour moi, c’est ça notre métier. C’est savoir faire preuve de pugnacité.

 –

Découvrez nos métiers et notre politique de recrutement sur notre site Internet.

Avec Maisons Pierre, c’est facile et c’est maintenant.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*