La Franchise du mois : Marion, franchisée à Compiègne (60)

Depuis l’été 2016, Maisons Pierre développe son réseau de Franchises sur l’ensemble du territoire, dans le cadre d’un déploiement national, avec en vue l’objectif d’atteindre 100 agences d’ici 2020. Et c’est grâce aux nouveaux franchisés qui rejoignent le réseau que ce challenge est possible.

Aujourd’hui, découvrez le portrait de Marion, franchisée Maisons Pierre à Compiègne, dans les Hauts-de-France !

Quel est votre parcours ? Vos expériences et votre formation ?

J’ai un DUT Techniques de commercialisation, une maîtrise Gestion et Administration des Entreprises et un master 2 E-Commerce. Je possède une expérience dans le domaine bancaire (Groupes Caisse d’Epargne / Banque Populaire et BNP), plus de 7 ans en webmarketing et enfin, j’ai également créé ma propre société dans le milieu de la promotion immobilière.

Quel âge avez-vous ?

J’ai 34 ans

Qu’est-ce qui vous a séduit chez Maisons Pierre ?

  • La richesse de son offre. Il existe plus de 70 modèles de maisons !

  • Son marketing et sa communication

  • Sa notoriété en Ile-de-France (dont je suis originaire)

Pouvez-vous présenter rapidement votre agence et votre équipe ?

L’agence est constituée de moi-même, responsable d’agence, de Céline, mon assistante et d’Angy, conseiller commercial. Nous avons tout récemment recruté un second conseiller commercial, Anthony, qui est venu agrandir l’équipe. Nous avons également une aide ponctuelle de mes associés : mon mari et mon beau-frère.

Quels sont vos événements à venir (salon, foire, stand, portes ouvertes…) ?

Dernièrement, nous étions présents au salon de l’Habitat de l’hypermarché Leclerc à Pont-Sainte-Maxence du 26 juin au 1er juillet 2017. Nous prévoyons également en novembre, un stand à Nogent-sur-Oise et un second au Centre Commercial Cora de Creil. L’objectif est de venir à la rencontre des locataires qui souhaitent devenir propriétaires et pour cela, nous devons mettre en place des actions de proximité.

Quel sont vos premiers retours d’expérience ?

Il y a eu beaucoup de rebondissements depuis le début et nous apprenons chaque jour. Accompagner un client dans son projet de construction neuve est réellement passionnant !

Quels conseils donneriez-vous à un futur franchisé Maisons Pierre ?

Je lui conseillerais de recruter une assistante très rapidement, afin de pouvoir se consacrer pleinement à la partie commerciale. Et également, de bien étudier la concurrence. Il ne faut pas hésiter non plus à solliciter l’équipe franchise en cas de difficultés. Monsieur Penaruiz, directeur du département Franchise Maisons Pierre, est très réactif et pragmatique.

Vous êtes entrepreneur dans l’âme et souhaitez vous aussi, rejoindre l’aventure ? Pour devenir Franchisé Maisons Pierre, contactez-nous !

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*