Un nouveau témoignage de clients Maisons Pierre

Reportage avec Mickael et Nathalie

Sur les hauteurs d’Etampes (91) Mickael et Nathalie notre jeune couple ingénieurs informatique et télécom nous reçoivent dans leur maison modèle Lieusaint de chez Maisons Pierre dans laquelle ils ont emménagé en février 2009.

Pour ce jeune couple qui se mariera cet été «  faire construire une maison neuve était un projet important afin d’éviter les mauvaises surprises de l’ancien et de pouvoir choisir un modèle qui correspondait à nos attentes avec une grande pièce à vivre offrant des baies vitrées sur la terrasse et le jardin et les chambres à l’étage » nous explique Nathalie.

Comme beaucoup de personnes cherchant à faire construire  Mickael et Nathalie nous explique « après avoir visité de nombreuses maisons témoins  à Thiais au village Domexpo, une véritable relation de confiance s’est installée avec une commerciale de Maisons Pierre au centre Belle épine (94) qui à la différence de nombreux constructeurs nous a proposé un vaste choix de modèles, mais également un terrain là où nous le souhaitions ».

Concernant les différentes étapes qui les ont conduits à quitter leur appartement et à devenir de jeunes primo-accédant car pour eux ils étaient important de « commencer jeune pour se constituer un capital et ne plus payer de loyers à pertes », attardons nous sur le choix du terrain de la maison et de son financement.

« Lorsque Maisons Pierre nous a proposé ce terrain au cœur d’un nouveau lotissement, il convenait parfaitement à nos attentes » car comme le précise Mickael « Nous venions du sud de la France et nous avions besoin d’espace mais également d’une accessibilité aux transports et à des infrastructures de qualité comme les écoles et les commerces ».

Quant à la recherche de financement Nathalie précise « Je finissais mon stage de fin d’études et nous n’avions pas d’apport et grâce à l’accompagnement de Maisons Pierre auprès d’organismes bancaires, nous avons pu acquérir notre maison ».

Soucieux de mettre en place de nombreuses offres commerciales et des plus intégrés à l’achat de la maison « nous avons bénéficié à l’époque, de l’aspirateur centralisé et de l’installation d’une l’alarme pour 1€, des plus que ne proposaient pas la concurrence ! »

Les amis et la famille qui sont souvent des observateurs avisés d’un tel projet ont été convaincu par notre achat note Nathalie « Mes parents qui ont fait construire il y a une quinzaine d’années ont été séduit par la qualité des finitions ainsi que par le niveau de chaleur de la maison » Le couple a installé une pompe à chaleur et bénéficie des meilleurs isolants du marché présent sur l’ensemble des modèles Maisons Pierre.

Un autre point sur lequel le couple est très satisfait concerne l’avancée des travaux avec « notre conducteur de travaux  qui nous contactait chaque vendredi pour faire un point sur l’avancée du planning et qui était toujours disponible lorsque nous avions besoin d’un  renseignement» et d’ajouter «  on pouvait même suivre l’avancée des travaux sur internet, ce qui est facile lorsqu’on ne peut se déplacer tous les jours ! »

Avec un chantier qui est sorti de terre en septembre 2008 et la remise des clefs en février 2009, le planning a été plus que respecté et « on ne regrette pas d’avoir fait confiance à Maisons Pierre et nous recommandons auprès de collègues et d’amis ainsi qu’au travers d’un blog sur notre expérience ».

Hélios leur chien qui est devenu la mascotte du quartier ne nous contredira pas.

E.G

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*