Pourquoi avoir construit avec Maisons Pierre

Reportage avec Sophie et Arnaud

Notre reportage se situe non loin de la forêt de Chaource et de son fameux fromage Sophie et Arnaud nous reçoivent avec leurs 2 enfants à l’heure du déjeuner et sa tombe bien car Arnaud est cuisinier de profession. Ils ont pris livraison de leur maison Référence 3.099 BBC (Bâtiment basse consommation) en septembre 2011 et nous livre aujourd’hui leurs impressions quant à cette nouvelle aventure.

Locataires en appartement dans le centre ville de Troyes, Sophie nous explique qu’elle avait « un vrai désir de retrouver ses attaches familiales à 20 Km de là et d’offrir un espace plus grand pour mes 2 enfants sur un terrain de 1000m2 ».

Reportage Maisons Pierre

A l’heure d’internet, le couple nous explique que la recherche de constructeurs s’est faite un peu par hasard lorsqu’un jour en passant devant la maison témoin de  St Parres aux tertres (10), ils ont « été attirés par l’aspect extérieur et nous nous sommes arrêtés pour la visiter ». Très vite séduit par le modèle proposé « nous n’avons même pas fait jouer la concurrence tant l’accueil et la prise en charge de toutes nos interrogations ont été levées par le commercial Maisons Pierre ».

Quant au choix de la maison Sophie nous explique qu’au milieu de la grande variété de maisons, le couple voulait absolument avoir « une maison de plein pied avec 3 chambres,  garage et un terrain important pour les enfants ».

Le plus important pour la famille reste  quand même, l’accompagnement de Maisons Pierre tout au long du projet, car « grâce à eux, nous avons trouvé un terrain là où nous souhaitions, près de ma famille mais plus encore, de nous accompagner auprès de la banque que nous avions choisi pour nous épauler, et très franchement, lorsque vous êtes enceinte et que le projet d’une vie se concrétise, cette aide n’a pas de prix ! »

Un des autres aspects que nous explique le couple était d’avoir une maison neuve répondant à des exigences d’économie d’énergie et même si le couple avoue « ne pas avoir assez de recul sur la consommation annuelle » le fait d’avoir  « compris dans notre prix,  les panneaux solaires qui chauffent le ballon d’eau chaude, le poêle à granulés, et le triple vitrage, nous allons forcement économiser notre facture annuelle d’autant que les hivers sont parfois rudes dans la région !»

Quant à l’avancée des travaux « nous n’avons eu aucun retard et les délais ont été respectés et 6 mois après la livraison même si nous avons des questions, Maisons Pierre  reste toujours extrêmement réactif » et «  nous faisons partager notre expérience autour de nous, pour recommander Maisons Pierre a tous ceux qui veulent faire construire. »

Nous repartons, laissant une famille de plus heureuse dans leur maison.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*