Témoignage exclusif : découvrez le projet de construction de Tiffany et Gaëtan

Maison moderne Maisons PierreCette semaine, Maisons Pierre vous fait partager le témoignage exclusif de Tiffany et Gaëtan : en pleine construction de leur futur foyer, ils vous font régulièrement partager leur expérience sur leur blog : http://gaetiffy-construction.vefblog.net/. Pour nous, ils ont accepté de revenir sur ces quelques mois passés à bâtir leur avenir.

Pouvez-vous revenir sur les origines de votre projet ?

Nous envisagions d’acquérir notre propre maison depuis quelques temps. C’est finalement l’obtention de mon CDI qui nous a permis de concrétiser notre envie.

Avez-vous toujours voulu faire construire votre maison ?

Avant de connaître Maisons Pierre, nous avions eu un véritable coup de cœur pour une maison assez ancienne et avions même fait une offre pour son acquisition.

Nous sommes finalement revenus sur notre décision après avoir remarqué la présence d’amiante dans une grande partie de la maison.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons Pierre ?

Nous ne connaissions pas du tout Maisons Pierre avant que notre futur conseiller commercial prenne contact avec nous et nous présente le groupe.

Nous avons beaucoup réfléchi et comparé les offres de différents constructeurs avant de faire notre choix. L’excellent rapport qualité/prix des modèles proposés par Maisons Pierre a fini par nous convaincre.

Comment avez-vous obtenu votre financement ?

Nous sommes passés par l’intermédiaire d’un courtier sur Amiens. Il a su nous présenter rapidement plusieurs possibilités d’emprunt adaptées à notre situation et nous a également présenté le prêt à taux zéro, destiné à faciliter l’accession à la propriété. Un grand merci à lui pour son investissement et son professionnalisme !

Quel modèle avez-vous finalement choisi ?

Notre conseiller commercial nous a présenté différents modèles de maisons individuelles.

Comme aucun d’entre eux ne correspondait exactement à notre budget ou à nos exigences, il nous a fait découvrir la gamme de maison Habitat Parcoeur, de la marque Maisons Pierre, et notre choix s’est immédiatement porté sur le modèle Chartres.

Avez-vous rencontré des difficultés au cours de la construction de votre maison ?

La pose des compteurs d’eau et d’électricité n’est pas prise en charge par le constructeur. De même, les soudures de la plomberie nécessitent une habilitation spéciale, nous avons donc du faire appel à un plombier extérieur.

Toutefois, notre conducteur de travaux nous a aidé à gérer au mieux ces imprévus et à trouver des solutions rapidement.

Où en est aujourd’hui la construction de votre maison ?

Actuellement, nous attendons l’arrivée des équipements (radiateurs, prises, etc). La pose des plaques de plâtre vient juste de se terminer.

Qu’avez-vous tout particulièrement apprécié de votre collaboration avec Maisons Pierre ?

Sans hésiter, la disponibilité de tous nos interlocuteurs (commercial, responsable de gestion et conducteur de travaux).  Disponibles et très à l’écoute, nous pouvions les contacter dès que besoin.

Auriez-vous un dernier conseil à donner à tout ceux qui souhaitent aujourd’hui faire construire leur maison ?

Surtout, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le chantier de votre maison : cela vous permet de suivre l’évolution des travaux au jour le jour et de corriger rapidement toutes les difficultés qui pourraient survenir.

 

Pour en savoir plus sur l’évolution de la construction de Gaëtan et Tiffany, n’hésitez pas à consulter leur blog : http://gaetiffy-construction.vefblog.net/

Avec Maisons Pierre, devenir propriétaire c’est facile et c’est maintenant.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Témoignage exclusif : découvrez le projet de construction de Tiffany et Gaëtan »

  1. Bonjour,
    Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
    A bientôt.
    Cordialement
    P. Lelal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*