Last updated by at .

15 gestes simples à adopter pour une maison économe !

Construites en prenant en compte l’orientation du bâtiment, la nature des matériaux, le choix des énergies renouvelables, la performance énergétique, nos maisons respectent avec précaution la réglementation thermique en vigueur et sont respectueuses de l’environnement. De plus et grâce à un bâti optimisé, elles permettent également d’importantes économies sur vos factures d’énergie. Mais votre consommation énergétique annuelle dépend aussi de votre comportement au quotidien et de l’utilisation que vous faite de votre habitat….

Comment bien choisir son portail ?

Après la réception de votre maison, il reste encore quelques derniers travaux et aménagements à prévoir. Le choix du portail notamment est la dernière touche que vous apportez à votre projet de construction ; ce n’est donc pas un choix à prendre à la légère. Le portail sert de « barrière » de protection à votre maison et assure votre intimité. C’est aussi la première chose que l’on voit de l’extérieur et il finalise le style de votre maison. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les différents modèles que proposent les fabricants. Battant ou coulissant ? En bois ou en aluminium ? Classique ou moderne ?

Comment anticiper la taxe d’aménagement suite à l’acquisition de votre maison neuve ?

Maisons Pierre vous accompagne dans l’élaboration de votre projet immobilier, et en tant que constructeur responsable et engagé, nous avons aussi un devoir de conseil envers nos clients, futurs acquéreurs de maisons individuelles afin de leur éviter de mauvaises surprises suite à l’acquisition de leur maison. C’est pourquoi nous levons le voile sur une taxe souvent méconnue et pas toujours anticipée : la taxe d’aménagement. Qu’est-ce que la taxe d’aménagement ? Quand s’applique-t-elle ? Comment est-elle calculée ? Pour l’anticiper au mieux, Maisons Pierre vous aide à répondre à ces questions. La taxe d’aménagement, qu’est-ce que c’est ? Mise en place depuis le 1er mars 2012, la taxe d’aménagement est perçue par les communes, les départements et les régions. Elle s’applique lors du dépôt d’un permis de construire (y compris lors d’une demande modificative générant un complément de taxation) ou d’une déclaration préalable de travaux. Elle succède à la taxe locale d’équipement (TLE) et aide … Lire la suite