5 exemples de rangement malin

Vous ne savez pas comment optimiser vos espaces ? Cet article est fait pour vous. Voici quelques idées pour meubler votre intérieur avec des rangements qui n’ont qu’un seul objectif : celui de vous faciliter la vie.

  1. Les rangements dans la chambre enfant

sonuit.fr

Les tiroirs sous le lit sont toujours une excellente astuce pour gagner de la place, tout comme certaines têtes de lit qui renferment des tablettes de rangement. Les systèmes modulaires, sous forme de simples cubes vous permettent également de composer votre espace de rangement selon vos envies et vos besoins. Dans ce cas-là, les rangements sont présents absolument partout pour une optimisation maximale des espaces.

2. Les meubles de rangement sous l’escalier

cotemaison.fr

Sauf si vous avez opté pour une maison plain-pied, il y a forcément un escalier dans votre maison. L’espace situé sous les marches est souvent inexploité : à vous d’être créatif pour ce que vous souhaitez en dessous : un bureau, un simple meuble ou, dans le cas présent, un meuble de rangement sur-mesure disposant de tablettes, tringles et tiroirs accessibles.

3. Le bureau sous le lit

deavita.fr

L’espace dans la chambre est un problème récurrent dans chaque maison. Vous n’avez souvent pas la place de faire ce que vous voulez, et de mettre vos meubles où vous le souhaitez. Optez plutôt pour le bureau sous un lit en mezzanine, pratique pour optimiser chaque recoin d’une petite chambre.

4. Les rangements en hauteur qui se baissent 

Lapeyre.fr

Les meubles de rangement sont des éléments essentiels dans une cuisine afin de ranger tous les ustensiles que vous possédez. Si la place vous manque, vous aurez certainement recours aux meubles en hauteur, pratiques pour en ranger toujours plus, mais assez difficile d’accès. Ce meuble malin se baisse à la hauteur de la personne pour faciliter l’accès aux rangements du dessus.

5. Le rangement dans les marches de l’escalier 

collectifflorian.fr

Si vous n’avez pas de place sous les escaliers, pas de panique : voici une nouvelle manière de ranger, très originale. Les premières marches de cet escalier se transforment en tiroirs, pour ranger vos chaussures ou autres affaires.

Si vous êtes intéressé par l’obtention d’un bien immobilier, n’hésitez pas à visiter notre site internet

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*