Découvrez quelques astuces pour bien aménager la chambre de votre enfant

Parce qu’une chambre d’enfant est un lieu à part dans votre maison, Maisons Pierre s’est penché sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous en termes d’aménagement et de décoration de cette pièce particulière. Entre astuces et conseils pratiques, faites votre choix pour donner à votre enfant un environnement ludique et original.

Une pièce pratique et fonctionnelle

Votre enfant n’a pas les mêmes besoins que vous. Il est donc essentiel d’adapter son environnement à des contraintes particulières en termes de fonctionnalité et de sécurité.

Vous pouvez tout d’abord prévoir des rangements accessibles et à portée de mains : il ne faut pas s’étonner de voir autant de désordre dans les chambres d’enfants si ces-derniers ne disposent pas de rangements adaptés ! Des tiroirs en dessous du lit ou quelques caisses customisées permettront à votre enfant de profiter de tous ses jouets préférés. Une occasion idéale pour préserver simplement la bonne tenue de votre maison.

Il vous est également possible d’opter pour un mobilier fonctionnel comme le combiné lit-bureau ou lit-rangement qui vous permet à la fois d’optimiser l’espace de la pièce tout en offrant un véritable environnement ludique et original à votre enfant.

N’oubliez pas que cette pièce possède plusieurs fonctions : votre enfant y dort, y joue, y travaille. Il est important de lui construire un univers dans lequel il se sente bien et qui lui permette de s’épanouir.

Une décoration à son image

La chambre de votre enfant constitue son univers bien à lui, il est donc primordial de faire ressortir ses propres goûts et envies au sein de l’aménagement mais aussi de la décoration de cette pièce particulière.

Pensez à solliciter son avis sur les couleurs, les thèmes qu’il souhaite voir tous les jours. Les enfants ont souvent des idées très arrêtées sur la décoration de leur chambre : n’hésitez pas par exemple à utiliser l’univers de leurs héros préférés pour construire un espace de vie unique et personnalisé.

Vous pouvez également vous inspirer des magasines de déco, très portés aujourd’hui sur l’aménagement des chambres d’enfant.

Un environnement évolutif

Les gouts de votre enfant évoluent rapidement en fonction de son âge. Votre défi consiste donc à construire un environnement qui pourra s’adapter facilement à sa croissance et à ses nouvelles envies.

C’est la contrainte la plus importante lorsque vous cherchez à aménager la chambre de votre enfant de façon originale. La solution idéale consiste à acheter du mobilier évolutif qui saura répondre simplement aux besoins de votre enfant.


Chez Maisons Pierre, nous nous efforçons de répondre aux besoins de toute la famille : nos maisons vous offrent un cadre de vie idéal et vous permettent de profiter toute l’année d’un confort optimal. N’hésitez pas à consulter notre catalogue de modèles afin de trouver la maison qui vous correspond.


Maisons Pierre, de vraies réponses à vos questions.


Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*