[ASTUCE] CONSTRUIRE SA PISCINE SOI-MÊME : LES GRANDES REGLES A SUIVRE !

N’avez-vous jamais rêvé de profiter des plaisirs d’une piscine dans votre jardin ? Avec toutes les possibilités qui sont proposées par les professionnels du secteur, vous pouvez aujourd’hui construire votre piscine vous-même, pour qu’elle soit adaptée à vos envies et à votre budget. Si l’envie de vous lancer vous tente, Maisons Pierre vous recommande quelques règles à suivre avant de faire le grand plongeon dans l’inconnu !

 

 

–       Prendre le temps de la réflexion

Construire sa piscine est un grand projet ! Avant toute chose, il ne faut pas sous-estimer l’ampleur des travaux, d’autant plus quand vous la construisez vous-même et sur votre temps libre. Cela risque de prendre plus de temps que prévu ! Alors avant de vous lancer, il est donc primordial de bien penser votre projet et de réfléchir à sa conception dans les moindres détails.

–       Privilégiez la longévité et la qualité 

Aujourd’hui, et notamment sur Internet, on trouve à peu près tout type de produits et à tous les prix. Pensez à privilégier la qualité plutôt que le prix : certains matériaux ne résistent pas de la même façon au temps qui passe. Une piscine étant un projet à long terme, utilisé par toute la famille, il faut de préférence favoriser des matériaux à longue tenue, afin d’éviter les risques d’usure précoce et afin de rentabiliser au maximum votre investissement.

–       S’informer sur les normes en vigueur

Construire sa piscine ne veut pas dire que l’on peut laisser libre cours à sa créativité. Il existe des normes à respecter, notamment en termes de sécurité, de consommation, d’écologie… afin de rendre votre projet viable. Il faudra probablement déposer un permis de construire ou une déclaration de travaux auprès de votre mairie, en précisant plusieurs informations : la taille de l’ouvrage, le type de piscine (s’agit-il d’une piscine couverte ou non), etc. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès du professionnel et de votre mairie avant de débuter votre construction.

–       Elaborer son budget « piscine »

Outre la construction de votre piscine, n’oubliez pas de prévoir certains éléments dans votre budget : il faudra inclure tout le nécessaire « annexe » à l’usage et à l’entretien, comme les dispositifs de sécurité et d’accès à votre piscine, les équipements de chauffage ou de maintien en température et les produits de traitement de l’eau afin d’éviter toute déconvenue.

–       Piscine en kit : la solution de facilité 

Pour les moins aventuriers, il est possible aujourd’hui d’acheter des piscines dites « en kit », plus économiques et plus simples à monter soi-même. Elles sont principalement hors sol ou semi enterrées. Une fois achetée auprès d’un distributeur agréé, la pose et l’installation est beaucoup plus rapide et intuitive qu’une piscine dite « en dur ». Encore faut-il trouver le modèle de vos rêves et adapté à votre terrain !

–       Le bon moment, au bon endroit !

Il est recommandé de construire une piscine lors de la période hivernale et de prévoir son aménagement au printemps. Quant à sa position dans votre terrain, il est préférable de placer votre piscine au soleil, à l’abri du vent et pas trop près des arbres si vous en avez dans votre jardin. Pensez également à investir dans un abri, fixe ou amovible, pour profiter de votre piscine à toutes les saisons.

Avec Maisons Pierre, devenir propriétaire, c’est facile et c’est maintenant !

Découvrez toutes nos astuces sur http://www.maisonspierre-leblog.com/trucs-et-astuces /

 

Maisons Pierre 

3 réflexions au sujet de « [ASTUCE] CONSTRUIRE SA PISCINE SOI-MÊME : LES GRANDES REGLES A SUIVRE ! »

  1. Je suis complètement d’accord que il faut bien penser a son projet avant de commencer ! C’est une bonne idée de élaborer son budget piscine, sur tout d’essayer de prévoir toutes les inconnus. Est ce que vous avez fait ce projet vous même?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*