CONSEILS DE MAISONS PIERRE : COMMENT DEVENIR PROPRIETAIRE SANS APPORT ?

Vous rêvez de devenir propriétaire mais vous n’avez pas d’apport pour la construction de votre future maison ? Maisons Pierre vous livre ses conseils pour que votre rêve de propriété devienne réalité, avec ou sans épargne…

Aujourd’hui, même si l’épargne personnelle a son importance, elle n’est pas pour autant indispensable dans l’obtention d’un crédit immobilier.

Elaborer un dossier solide  

Tout comme la construction d’une maison, il faut montrer à votre banque que vous avez des fondations solides. C’est pourquoi, la priorité est d’établir à l’aide d’experts et de conseillers, un plan de financement qualitatif : Ne pas avoir d’apport important ne signifie pas que vous n’êtes pas capable d’épargner.  L’objectif est donc de bâtir un dossier mettant en avant vos garanties et vos atouts… Votre situation fiscale, votre domiciliation, la justification d’une activité professionnelle pérenne, votre solvabilité sont autant d’arguments rassurants pour les banques afin qu’elles acceptent de vous délivrer un crédit immobilier plus facilement.

Faites jouer la concurrence

Après avoir réalisé un plan de financement solide avec l’aide d’experts, allez voir votre banque et n’hésitez pas à présenter votre profil à plusieurs autres banques dans le but d’obtenir les meilleures conditions de financement. Il vous suffira ensuite de négocier avec chacune d’entre elles pour obtenir les meilleurs taux. Aussi, n’hésitez pas à profiter des aides et des occasions : les prêts et les taux varient régulièrement. Il faut savoir profiter des bonnes offres du marché !

Comparez le coût total du crédit !

Chaque banque joue de ses propres atouts pour vous présenter l’offre de financement la plus intéressante… en apparence. Pensez à bien regarder le coût global du crédit, car un taux nominal attractif peut en réalité cacher d’autres coûts qui vont dégrader le coût total du crédit (assurance emprunteur, frais de dossier, hypothèque ou crédit logement…). Et n’hésitez pas à négocier !

Osez la délégation d’assurance !

Aujourd’hui, la bataille des prêts immobiliers se joue sur les taux, particulièrement attractifs en ce moment… Mais la plupart des banques proposent des offres de crédit incluant des assurances obligatoires souvent onéreuses et qui peuvent représenter jusqu’à 1 point dans le taux effectif global. Demandez à votre conseiller de comparer les offres avec une délégation d’assurance afin d’obtenir les conditions les plus avantageuses. Vous pourrez faire des économies sur le coût de votre crédit et donner des ailes à votre projet.

Et surtout… bien vous entourer !

Depuis 1984, Maisons Pierre s’engage à rendre plus accessible le rêve de propriété. C’est pourquoi nos conseillers vous accompagnent de A à Z dans la construction de votre maison individuelle notamment dans l’étape cruciale du montage de votre dossier : de l’étude de financement jusqu’au dépôt du permis de construire, et bien au-delà.

Pour rendre votre rêve de propriété encore plus accessible : en ce moment, Maisons Pierre vous offre les frais de notaire jusqu’à 8000€ ! Profitez de cette offre exclusive pour vous rendre dans l’agence Maisons Pierre la plus proche de chez vous et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Avec Maisons Pierre, devenir propriétaire c’est facile et c’est maintenant !

 

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*