Découvrez comment décorer votre intérieur avec des plantes vertes

Déco Maisons Pierre plantes

Parce qu’une demeure fleurie n’est pas seulement un endroit où il fait bon vivre, Maisons Pierre vous a concocté un dossier astuces sur l’utilisation des plantes vertes. Entre bons plans déco, anti coup de blues et alliées environnementales, les plantes ont des facultés dont nous n’avons pas idée, focus sur leurs capacités insoupçonnées.

Les plantes, l’atout déco de la maison

Pour agrémenter votre intérieur d’une touche romantique rien de mieux que les plantes vertes, mais attention, vous devez choisir des plantes adaptées à chaque pièce !

Pour le salon, pièce relativement lumineuse nous vous conseillons des plantes qui demandent beaucoup de soleil comme le ficus. Pour la salle de bain, les plantes exotiques sont particulièrement recommandées pour embellir vos fenêtres. Dans votre chambre, évitez les plantes odorantes qui pourraient vous empêcher de trouver le sommeil.

Entre autres astuces déco, nous vous proposons de personnaliser et de varier vos contenants. Ainsi, une ancienne tasse à thé, une jolie boite de conserve ou encore des pots en verre sauront apporter du cachet à votre demeure et ce, à moindre coût.

Pensez également aux façons originales de mettre en avant vos plantes. Pourquoi ne pas les suspendre ou encore les exposer comme un tableau sous forme de mur végétal, effet assuré.

Se mettre au vert contre les coups de blues

Bien plus que de simples décorations, les plantes ont aussi des effets bénéfiques pour votre moral.

La contemplation des plantes vous permettra ainsi de réduire votre stress et de vous relaxer.

Saviez-vous par exemple que les plantes augmentent votre niveau de concentration et vous permettent de réduire les sentiments négatifs comme la colère et la peur ? Elles peuvent donc être tout à fait bénéfiques dans la chambre de vos enfants et sur vos bureaux. Il est également prouvé que l’on se rétabli plus vite d’une maladie en présence de végétation.

Les plantes sont donc un tonifiant sain et naturel, pourquoi se priver ?

Les végétaux comme remède à la pollution d’intérieur

Notre intérieur est 10 à 100 fois plus pollué que l’air extérieur. C’est pourquoi il est important de respecter des règles de base : ne pas fumer à l’intérieur et surtout aérer votre maison au moins 10 minutes chaque jour.

Mais les plantes peuvent également vous aider à purifier l’air de votre maison. Elles permettent notamment d’humidifier l’air, de lutter contre l’odeur du tabac et d’absorber les composés organiques volatils (COV) qui sont à la base de la pollution de l’air des maisons.

Quelques plantes sont à privilégier si vous souhaitez profiter de leur capacité de dépollution. Ainsi, l’areca, le spathiphyllum ou encore le dracaena vous permettront de réduire le taux de COV chez vous.

Si vous n’avez pas la main verte, les cactus et les plantes grasses sont faites pour vous ! Ces plantes ont l’avantage d’absorber les ondes magnétiques. Nous vous les conseillons fortement dans votre bureau ou votre salon à côté des appareils électroniques.

Chez Maisons Pierre, nous vous accompagnons du choix du terrain jusqu’à votre installation. Nos maisons respectent les normes de construction RT 2012, et vous permettent de profiter toute l’année d’un confort optimal. Pour répondre à vos questions ou pour plus d’informations, nos conseillers sont à votre disposition.

Maisons Pierre, de vraies réponses à vos questions.

 

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*