La domotique : solution qui facilite le quotidien de la maison

Tablette tactile domotique

Auparavant coûteuse et compliquée, la domotique est aujourd’hui accessible à tous. Ainsi Smartphones et tablettes se transforment en télécommandes, capables de contrôler les objets de la maison à distance. Cette solution simplifie le quotidien, renforce la sécurité de l’habitat et permet de réaliser de belles économies d’énergie !

 La domotique, quels sont les objets concernés ?

Tous les éléments de la maison munis d’un adaptateur ou reliés à Internet ont la possibilité d’être contrôlés à distance. Vous pouvez gérer l’intensité de la lumière lampe par lampe, contrôler la température de vos pièces, activer ou désactiver l’alarme de sécurité, programmer l’arrosage du jardin et cela grâce à une seule et même interface.

Une sécurité renforcée

À l’approche des vacances de Noël, la domotique peut s’avérer être la solution contre les intrusions indésirables. Vous avez prévu de passer les fêtes de fin d’année à la montagne ? Animez votre maison comme si vous y étiez en quelques clics. Prévoyez d’enclencher la télévision pendant quelques minutes, d’ouvrir les volets pendant la journée et d’allumer la lumière dans certaines pièces.

Pour une maison plus sécurisée, Maisons Pierre vous propose d’équiper votre logement avec les systèmes d’alarme et télésurveillance EPS, leader sur le marché français. Grâce à l’application mobile développée par EPS, vous n’oublierez plus d’activer votre alarme en sortant de chez vous. Cette application, disponible sur Smartphone et tablette, permet d’être averti lorsque le système de sécurité est activé ou arrêté par un membre de la famille, de consulter les photos prises lors d’alertes et d’activer l’alarme à distance.

Domotique et économie d’énergie : comment ça marche ?

En automatisant et en programmant vos appareillages, vous réaliserez de réelles économies d’énergie.

Saviez-vous que le chauffage de votre habitat est l’un des éléments les plus consommateur en énergie ? Le commander avec précision permettra de faire des économies d’énergie. La domotique offre la possibilité de gérer la température pièce par pièce. Ainsi, il est préférable de régler la température de la chambre à coucher à 17°C environ, contre 21°C dans le séjour.

Commander les appareils électroménagers (lave-vaisselle, machine à laver, réfrigérateur…) devient aussi possible avec la domotique. Pour réduire vos factures d’énergie, lancez par exemple un cycle de lavage plus bruyant mais plus économe en votre absence.

L’arrosage des plantes est souvent source de gaspillage d’eau et Droplet l’a bien compris. Connecté au wifi, il sait automatiquement quand et où arroser dans votre jardin et quelle quantité d’eau donner en fonction du type de plantes paramétré.

Maisons Pierre a mis en place un partenariat avec VELUX pour vous permettre d’automatiser l’ouverture et la fermeture des volets et des fenêtres. Le programme VELUX offre divers scénarios (réveil, qualité de l’air, protection solaire…) pour le confort de votre habitat. Petit plus : certaines fenêtres disposent d’un détecteur de pluie qui enclenche automatiquement la fermeture dès les premières gouttes.

 

Les professionnels Maisons Pierre sont toujours à l’écoute de vos attentes afin de développer de nouvelles innovations et de vous livrer une maison innovante et moderne.

Maisons Pierre, de vraies réponses à vos questions.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*