Entretenir sa maison de manière bio, l’ancienne nouvelle méthode

bio

Le bio, la bonne vieille recette d’antan

Le bio a le vent en poupe depuis plusieurs années, et ce en vue de ses vertus d’antan enfin retrouvées. La pollution environnante, extérieure ou intérieure, a des impacts négatifs sur notre santé.

Nous avons déjà cité les appareils électromagnétiques, mais une autre source est la toxicité des produits d’entretiens classiques.  Il est donc nécessaire de purifier votre maison avec des produits d’entretiens bio, et en pratiquant d’autres gestes au quotidien. Certes la plupart des produits écologiques sont souvent plus onéreux que les produits dits classiques.

Mais la véritable économie se vérifie sur le long terme en vue des fréquences de nettoyage. En effet, les produits bio et naturels sont bien plus efficaces, les éléments naturels qui les constituent ont fait leurs preuves depuis des années. Des boutiques de produits bio fleurissent de plus en plus dans les villes, vous y trouverez facilement le nouveau moyen d’entretenir votre maison.

D’autres gestes qu’aérer sa maison pendant 15 minutes par jour (voir article sur la qualité de l’air), voici quelques conseils pour être respectueux de l’environnement :

  •        Le savoir noir est employé pour des taches récalcitrantes
  •        Le savon de Marseille, depuis bien longtemps, est utilisé pour le linge et nettoyer le sol
  •        Le savon d’Alep pour se laver les mains
  •        La pierre d’alun pour remplacer le déodorant
  •        Les huiles essentielles pour appliquer une ambiance chaleureuse et délicate. Le papier d’Arménie peut également vous y aider
  •        Le vinaigre blanc est bien utilisé depuis longtemps pour nettoyer instantanément et supprime les mauvaises odeurs à la surface
  •        Le citron, par ses agents naturellement acides et agréablement bons à l’odeur, est efficace pour des entretiens importants
  •       Les déchets alimentaires ont également, pour certains, des propriétés qui aident à l’entretien quotidien

 

L’absence de substances volatiles qui sont contenues dans les produits classiques présente également un argument de poids qui justifie l’emploi des produits naturels.

Pratiques et rentables, comment ne pas penser à les adopter la prochaine fois que vous entretiendrez votre Maisons Pierre ? Les avez-vous déjà utilisé ?

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Entretenir sa maison de manière bio, l’ancienne nouvelle méthode »

  1. Bonjour,
    C’est une très bonne sélection que vous avez cité dans l’article. Merci pour le partage. C’est vrai que l’utilisation des produits bio apporte des bienfaits aussi bien à notre santé qu’à notre environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*