Installer sa cuisine : franchise nationale ou artisan local ?

cuisine

La cuisine, entre convivialité et pratique

Votre nouvelle maison vient d’être achevée, il faut maintenant penser à installer sa cuisine. Plusieurs choix s’offrent à vous, entre une cuisine conçue sur mesure ou en kit, la monter vous-même ou par un professionnel, et ce dernier si c’est un artisan ou un franchisé national. Autant de questions que nous allons décrypter avec vous.

Lieu convivial et pratique à la fois, la cuisine peut vite devenir un calvaire si l’on ne sait pas comment la monter correctement. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel qui connaît toutes les techniques et subtilités concernant la pose de votre prochaine cuisine.

Bien que les cuisines réalisées en kit soient plus abordables en terme de prix, il n’en demeure pas moins qu’elles n’offrent pas la même souplesse que les cuisines sur-mesure. En effet, le professionnel prendre les mesures et concevra avec vous tous les éléments qui seront adaptés à l’espace disponible.

Du côté des professionnels, le franchisé national vous proposera des marques nationales dans toutes les gammes de prix, montés en kit ou sur-mesure. L’artisan quant à lui concevra lui-même votre cuisine, avec son talent et son savoir-faire.

Avec des délais certes plus longs et un prix supérieur à ceux appliqués par les franchises nationales, l’artisan a cependant cette proximité en cas de modifications sur la réalisation.

Si vous ressentez encore quelques hésitations, sachez que Maisons Pierre vous conseille et vous accompagne lors de la réalisation de votre projet. Les prestataires sélectionnés sauront satisfaire vos attentes conformément à vos besoins, l’espace et le budget disponible.

 

Et vous, à qui avez-vous fait appel pour la réalisation de votre cuisine ? À Maisons Pierre bien sûr !

Maisons Pierre 

2 réflexions au sujet de « Installer sa cuisine : franchise nationale ou artisan local ? »

  1. L’installation d’une cuisine est vraiment très compliquée, même pour les bricoleurs amateurs. Faire appel à un artisan ou prendre l’option avec installation lors de l’achat d’une cuisine dans une grande enseigne peuvent dont être très appréciables pour les propriétaires d’une maison. Le tarif peut paraître élevé mais avoir l’assurance d’une cuisine bien montée, c’est préférable et elle durera plus longtemps !

  2. Ping : Pour un euro de plus, la cuisine est à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*