Isolation de la maison, une démarche écologique et économique

Isolation de la maisonLes déperditions d’énergie sont une source d’inquiétude pour la majorité des foyers. Au-delà de la problématique financière, l’isolation de la maison est un véritable enjeu de confort pour toute la famille. Maisons Pierre apporte quelques éléments de réponses à cette problématique toujours d’actualité.

 

Murs et combles sont les principaux responsables des fuites énergétiques

Les fuites énergétiques proviennent en majorité des murs et des combles. Vos murs sont mal isolés ? Sachez qu’ils représentent jusqu’à 25% des pertes énergétiques de votre foyer. Même constat pour votre toiture ? Cette fois, le chiffre monte à prés de 30% des pertes énergétiques de votre habitation1. Une bonne isolation est donc bénéfique à la fois en termes de budget, mais également en termes de confort et de préservation de l’environnement.

 

La nouvelle réglementation thermique en vigueur

Afin de limiter la consommation énergétique des bâtiments neufs, toutes les constructions sont désormais soumises à la nouvelle réglementation thermique. Mise en application au 1er janvier 2013, la RT2012 impose à toute nouvelle construction des exigences en termes de limitation des déperditions d’énergie. Une réelle opportunité pour tout ceux qui envisagent de devenir propriétaire et souhaitent limiter leurs dépenses à long terme. Toutes les constructions de Maisons Pierre répondent ainsi aux exigences de la RT2012 en termes de :

  • Consommation énergétique ou Cepmax (chauffage, production d’eau chaude, climatisation, éclairage)
  • Besoin climatique  ou BBiomax (qui prend en compte les apports gratuit de chaleur tels que la chaleur du soleil et l’effet joule des équipements)
  • Température intérieure de confort ou Ticref (fixée à 26°C en été)

Notre objectif est de vous proposer des matériaux de qualité, respectueux de l’environnement et qui sauront préserver votre confort tout en limitant vos dépenses.

 

Faire construire, la garantie d’une isolation optimale

Faire construire son habitation reste au final la solution optimale en termes d’isolation : les futurs propriétaires bénéficient d’une maison personnalisée et fonctionnelle qui leur permet de réaliser des économies sur le long terme.

Faire construire sa maison permet de prendre en compte dés sa conception les problématiques de consommation énergétique et de les adapter aux exigences des futurs propriétaires notamment quant au choix des matériaux isolants. Un choix qui peut s’avérer compliqué de par la diversité des matériaux existants à ce jour (laines minérales, végétales, animales, polystyrène).

Les professionnels de Maisons Pierre sont à vos côtés dès les prémices de la construction de votre habitation afin de vous permettre de choisir les matériaux qui vous conviennent. Ce choix vous permettra de limiter vos dépenses énergétiques tout en  vous assurant protection et confort en hiver comme en été.

Maisons Pierre s’applique à réduire votre facture énergétique en  équipant ses constructions de matériaux d’isolation de qualité. Nous vous donnons rendez-vous du 12 au 14 septembre 2014 à la porte de Versailles à l’occasion du salon « Faire construire sa maison »  afin de vous présenter toutes nos solutions d’isolation en partenariat avec le groupe Saint Gobain et ses filiales Isover et Placo. Rendez-vous au lien ci-dessous afin de télécharger votre invitation gratuite : http://www.maisons-pierre.com/salon-faire-construire.

Source : Ademe, « Isolation du toit, des murs et des planchers », Juillet 2014

 

Maisons Pierre, de vraies réponses à vos questions.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*