Soigner vos jardins après l’hiver

Un jardin bien entretenu

Le printemps vient de faire son retour et malgré des températures encore un peu fraîches il est temps de remettre son jardin en état et d’apporter un soin aux arbustes dont les feuilles ont été brûlées par le soleil et le froid que nous avons rencontré en mars.

Avant de vous rendre dans la forêt de Brocéliande au château de Josselin, à partir du 20 avril ou de nombreuses animations se déclineront autour du végétal, il convient de vous donner quelques conseils sur les opérations à mener sur les arbustes persistants.

jardin

Il faudra tout d’abord à faire tomber les feuilles malades à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un jet à pression pour accéder ensuite au cœur des branchages pour lutter contre les insectes parasites (cochenilles). Pour lutter contre ces derniers il faudra asperger sur les branches atteintes une solution d’huile de vaseline et de pulvériser un jet assez fort sur ces branches pour chasser les insectes, la vaseline jouant un rôle de décapant et évitant leur retour.

Enfin, il faudra procéder à une légère taille des branches endommagées et bêcher soigneusement autour des troncs pour permettre aux arbres de respirer et se remettre de l’hiver.

Bon soin à tous.

Source Maisons et jardins.

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Soigner vos jardins après l’hiver »

  1. Ping : Un bon jardin après l’hiver, recette miracle pour des plats heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*