Les 2 solutions pour verdir sa résidence

Blog de Maisons Pierre solutions pour verdir sa résidence

Des solutions pour verdir sa résidence

S’offrir sa maison relève souvent d’un investissement coûteux qui bien souvent laisse l’extérieur en phase de transition, or vous pouvez profitez de différentes aides et subventions publiques pour verdir sa résidence principale. 

Ses subventions s’adressent aux propriétaires occupants à conditions que leurs ressources soient inferieurs à certains plafonds qui dépendent de la taille du foyer et du secteur géographique. Ces revenus sont établis sur la base de l’imposition de l’année N-2 de la demande.

Ces aides permettent de financer des travaux réalisés en faveur du développement durable en contrepartie de quoi les habitants s’engagent à habiter leur résidence principale pendant 6 ans après achèvement des travaux. Cette subvention oscille entre 20% et 35% du montant des travaux dans la limite de 13000 €uros.

La 2ème possibilité est dans les aides distribuées par votre région puisqu’elles sont nombreuses à financer les travaux verts à travers des subventions ou des prises en charge de tout ou partie des intérêts d’emprunts des prêts de collectivités locales (mairie, département..), caisses de retraites ou organismes de 1% logement.

Pour en savoir plus vous pouvez également vous renseigner sur le site d’habitat et développement.(www.habitat-developpement.tm.fr) qui recense les différentes aides publiques existantes.

Les beaux jours arrivent alors profitez vite de l’embellissement de votre résidence.

En savoir plus :
http://www.anah.fr

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*