La maison connectée : la technologie à notre porte ?

Maison connectéeLe développement des appareils et équipements connectés répond à de nouveaux besoins exprimés par les consommateurs : la sécurisation,  l’accessibilité et la gestion optimisée des performances énergétiques sont les préoccupations majeures des nouveaux propriétaires.

 

Sécurité et accessibilité

Une grande partie des français (42%) 1 avoue avoir mis en place un système de domotique pour des raisons de sécurité, notamment en cas d’absence prolongée. Les nouveaux systèmes de domotique intelligents offrent effectivement la possibilité de programmer les ouvertures et les fermetures des volets. Les propriétaires peuvent donc simuler une présence à leur domicile et limitent ainsi les risques de cambriolages.

Ces équipements sont également un véritable atout en termes d’accessibilité : les éclairages et volets intelligents de votre maison connectée sont capables de s’adapter à leur environnement et s’intègrent facilement dans le quotidien des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées.  L’installation d’un système de domotique favorise l’autonomie des personnes dépendantes et rassure leurs proches.

 

La maison connectée : un véritable atout pour votre budget

Les volets intelligents sont désormais capables d’adapter automatiquement leur ouverture à la luminosité et la température extérieure afin de préserver votre confort tout au long de l’année.  Une excellente nouvelle pour le portefeuille des propriétaires ! Vous optimisez ainsi votre consommation d’énergie et évitez les dépenses inutiles.

Pour vous aider au mieux à maitriser votre consommation, Maisons Pierre équipe toutes ses réalisations de la Zenbox développée en partenariat avec GDF-Suez. Son système de thermostat connecté vous permet de programmer vos températures heure par heure à l’aide de prévisions météos, de prévoir vos absences et d’être alerté en cas de température anormale.

Dans l’idéal, ces dispositifs viennent compléter une bonne isolation des murs et de la toiture afin de limiter les déperditions d’énergie.

 

Un partenariat novateur

Toujours à la recherche de solutions pour faciliter votre quotidien, Maisons Pierre a mis en place un partenariat unique avec Velux afin de vous offrir une solution de maison connectée efficace et accessible.

Le volet roulant développé dans le cadre de ce partenariat fonctionne grâce à l’énergie solaire et est piloté directement par le biais d’une commande tactile facile à prendre en main. Afin de s’intégrer parfaitement dans votre vie quotidienne,  l’appareil est doté de plusieurs programmes préenregistrés conçus pour faciliter la gestion de vos ouvertures et simplifier les gestes de tous les jours (programmes réveil, bonne nuit, vacances).

Dispositif intelligent, il s’adapte à l’ensoleillement, à la température et prend en compte votre localisation géographique afin de préserver votre confort tout au long de l’année.

 

Nos artisans sont toujours à l’écoute de vos attentes afin de développer de nouvelles innovations et vous livrer une maison innovante et moderne.

1Source : Domotique news, newsletter 263, Février 2012

 

Maisons Pierre, de vraies réponses à vos questions.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*