Maisons Pierre vous donne des conseils pour entretenir votre chauffage

maisons pierre

Le constructeur Maisons Pierre vous explique la nécessité d’entretenir votre chauffage

Saviez-vous que Maisons Pierre vous propose le pack sérénité pour un euro de plus ? Ce pack sérénité inclus la pose de la cuisine, votre système de chauffage ainsi que l’installation de la ZenBox de GDF-Suez pour seulement un euro de plus sur le prix de votre nouvelle construction !

Comme nous vous l’avions déjà expliqué sur notre article sur les systèmes de chauffage, disposer d’un bon équipement de qualité fournit le confort nécessaire pour se sentir bien chez soi.

Afin d’assurer son efficacité, le système de chauffage doit être entretenu et révisé chaque année. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui procédera à la vérification intégrale des mécanismes ainsi que des tuyaux de distribution afin de laisser passer la chaleur plus efficacement, surtout avant l’hiver.

Bien entendu, vous pouvez aussi entretenir votre chauffage par des gestes simples qui vous vous feront gagner des économies sur votre facture d’énergie tous les mois. Quelques gestes simples suffisent pour arriver à ce résultat. Tout d’abord, pensez à dépoussiérer et purger le système de chauffage de chauffage tous les 6 mois. Ensuite, veillez à enlever ce qui obstrue les entrées et sorties d’air de l’appareil.

Comme nous vous l’avions déjà évoqué sur l’importance d’une bonne qualité de l’air chez soi, il est nécessaire de bien aérer sa maison : vous sentirez tout de suite qu’une maison bien aérée évacue les poussières et autres éléments qui empêchent la bonne circulation de l’air. Enfin, assurez-vous que la grille de la VMC soit bien dégagée pour bien assurer la libre circulation de l’air.

Bien entretenir son système de chauffage dégage certes des économies mais cela présente également un geste pour notre environnement puisque moins d’énergie est consommée : l’émission de gaz à effet de serre est ainsi limitée. En effet, selon l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, il en résulte une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de 8 à 12%, ce qui n’est pas négligeable.

Cet entretien se présente également comme un moyen de prévenir des risques dus aux fuites en provenance du système de chauffage. Mais pas de panique, Maisons Pierre est en partenariat avec GDF Suez qui est reconnu pour son expertise dans la maîtrise de l’énergie !

Pendant la durée du contrat qui lie le propriétaire et le fournisseur d’énergie ou chauffagiste engage la responsabilité du professionnel à entretenir votre appareil de chauffage. De plus, l’entretien annuel du système de chauffage est imposé par la loi en vigueur. Par ailleurs, si cet entretien n’est pas effectué, l’assurance habitation limitera la couverture d’indemnisation en cas de sinistre.

Cette prérogative vaut également pour les systèmes de chauffage à bois et les pompes à chaleur. Pour cette dernière, la libre circulation de l’air entre les émetteurs et les récepteurs doit être entretenue. Mieux vaut prévenir que guérir, pensez à effectuer l’entretien avant l’hiver pour passer la saison sereinement.

Et n’oubliez pas ! Maisons Pierre vous offre le Pack sérénité pour un euro de plus sur le prix de votre nouvelle construction : chauffage, cuisine et ZenBox de GDF Suez, installation comprise !

 

Maisons Pierre, pour la vie…

Maisons Pierre 

Une réflexion au sujet de « Maisons Pierre vous donne des conseils pour entretenir votre chauffage »

  1. Ping : Les clients de Maisons Pierre témoignent : Bassel et Nomsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*