Construire sa piscine extérieure

Se prélasser autour de sa piscine en été

Maintenant que les beaux jours devraient être là, la période est bonne pour envisager la construction de sa piscine extérieure.

Rien de tel qu’une piscine pour agrémenter le décor extérieur de sa maison. Longtemps considéré comme un bien de luxe, la piscine devient de plus en plus accessible en terme de prix pour un niveau de qualité convenable. Néanmoins, la piscine creusée demeure le choix le plus durable.

La première question à se poser est si l’on veut construire soi-même ou par un professionnel. Le premier étant moins cher que le second. Si vous faites appel à un professionnel, ce qui est recommandé, gare aux arnaques éventuelles et veillez à surveiller s’il fait partie du FFP (Fédération Française des Piscinistes) et/ou de Qualisport.

Bien évidemment, avant de commencer les travaux, il vous faudra acquérir d’un permis de construire à partir d’une surface de construction définie. Les travaux se dérouleront en trois étapes : préparation du terrain, installation et finitions.

Plutôt traditionnelle ou déjà fabriquée ? Là aussi est la question à se poser sur la façon dont vous voulez que votre piscine soit construite. Bien évidemment, le prix sera différent, mais l’investissement sera différent selon l’objectif voulu : à court ou long terme.

La garantie décennale de la part du constructeur est appliquée puisque cela relève du domaine de la construction. De plus, votre taxe d’habitation sera modifiée également su vous choisissez une piscine creusée.

Dans votre réflexion, il convient de choisir l’endroit idéal selon l’exposition. Située plein sud, vous aurez tout l’ensoleillement. Toutefois, une piscine est comme tout, il faut l’entretenir, et l’eau devient assez contraignante si l’on ne s’en occupe pas. Il est donc nécessaire d’avoir un équipement adéquat avec un traitement au chlore. Dans le cas contraire, les algues vont se former détériorant ainsi l’ensemble du matériel. Durant l’entretien, les contraintes météorologiques sont à prévoir, surtout en lien direct avec les matériaux choisis. La domotique peut vous assister dans cette tâche quelque peu fastidieuse.

Sinon, une alternative s’offre à vous, la piscine naturelle. Cette méthode consiste à implanter des plantes dans l’eau qui se chargeront de filtrer l’eau, et donc il ne sera plus nécessaire d’employer des produits chimiques.

La sécurité est une chose primordiale, c’est pourquoi toute construction de piscine est soumise à des normes imposant la mise en place de moyens empêchant les noyades. En effet, en vue des drames passés, les familles ont pris conscience des risques encourus vis à vis de leurs enfants.

Malgré toutes ces contraintes techniques et physiques, rien n’empêche le plaisir d’avoir une piscine chez soi. Magnifique élément décoratif pour la maison, lieu de convivialité avec la famille et les amis, la piscine devient un incontournable.

 

Et vous, vous avez un projet de construire une piscine avec votre Maisons Pierre ?

piscine

Maisons Pierre 

2 réflexions au sujet de « Construire sa piscine extérieure »

  1. Ping : Entretenir sa maison de manière bio, l'ancienne nouvelle méthode

  2. Ping : Une touche verte dans sa maison : un peu de nature pour être bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*