Protégez efficacement votre maison

Protéger sa maison contre les risques

Nous avions évoqué dans un article le problème du cambriolage et les enjeux de protéger sa maison, en sachant qu’en France une tentative de cambriolage se produit toutes les 2 minutes avec derrière ce constat, un sentiment d’insécurité qui pousse de nombreux foyers à équiper leur résidence d’un système anti intrusion, de portes blindées, de vitres anti-effraction et autres serrures à trois ancrages.

Il est important de préciser qu’aucun système anti intrusion n’est inviolable, la règle étant plutôt de retarder au maximum l’intrusion du cambrioleur et ainsi réduire au minimum, sa présence à l’intérieur de l’habitation.

En effet, le CNPP (Centre nationale de protection et de prévention) estime qu’au delà de 5 minutes 80% des cambrioleurs abandonnent la tentative d’effraction.

Les régions les plus touchées sont l’Ile de France, le Nord Pas de Calais et la région PACA et les mois où se distinguent les cambrioleurs, sont les mois de Juillet, Août, Décembre, Janvier et Février.

Avec 172 497 cambriolages en 2010, soit une augmentation de 5,1% par rapport à 2009, des systèmes anti intrusion s’offrent à vous sur le marché.

maison

Maisons Pierre 

2 réflexions au sujet de « Protégez efficacement votre maison »

  1. Les chiffres des cambriolages en 2012 ont fortement progressé depuis 2010. Certaines règles sont à respecter lors d’un départ en vacances comme avertir les voisins. Les systèmes d’alarme maison ainsi que les kits de vidéosurveillance représentent des armes efficaces pour lutter contre cette délinquance également et préserver son habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*