Quel choix pour votre salle de bain : moderne ou traditionnelle ?

Devenue un espace de plaisir et de bien-être, la salle de bain est une pièce incontournable de la maison. C’est un lieu de vie qui, aujourd’hui, attire toutes les attentions pour rester un espace cocooning toujours à votre goût.

Alors êtes-vous plutôt baignoire ou douche ? Sèche-serviettes ou radiateur ? Pommeau de douche rain-shower ou jets massants ? Simple ou double vasque ?

Voici quelques idées pour une salle de bain qui vous ressemble.

Douche ou baignoire ?

La baignoire, c’est le paradis des enfants, et la douche, le paradis des parents.
Choisir une baignoire, c’est s’assurer de passer un moment de jeux pour les enfants et de détente pour les parents. Vous pouvez la choisir en fonction de sa taille pour gagner de la place ou de sa nature pour vous offrir un véritable petit jacuzzi dans votre maison.

La douche, c’est la rapidité, les économies d’eau, ou encore un réveil plus énergique.
Les douches actuelles sont personnalisables, allant de la douche ‘cabine’ à la douche à l’italienne en passant par les jets hydro-massants ; il y aura forcément un modèle pour vous plaire.

Rain-shower ou pommeau classique ?

La douche rain-shower a un grand pommeau qui reproduit la pluie qui tombe, pour un effet relaxant et apaisant. Son avantage est d’offrir une expérience de douche exceptionnelle.

La douchette traditionnelle offre quant à elle une douche plus polyvalente : adaptabilité à votre taille, jet plus dynamique grâce à ses différentes fonctions : jet classique, jet hydromassant, jet en pluie, etc.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, il existe des ensembles qui comprennent les deux !

Simple ou double vasque ?

La simple vasque permet de gagner de la place dans une petite salle de bain. Elle est aussi parfaite pour des enfants qui n’ont pas beaucoup d’affaires à poser. En bois, en grès, en résine ou encore en porcelaine, il y en pour tous les goûts et tous les budgets !

La double vasque est quant à elle recommandée dans la salle de bain des parents, car elle permet d’avoir son environnement personnel et d’éviter les querelles de temps et de place alloués à chacun. Elle prend bien sûr plus de place, mais elle est aussi plus pratique car elle a plus de rangements avec plus de tiroirs.

Sèche-serviettes ou radiateur ?

Parce que personne n’aime avoir froid en se lavant, le chauffage dans la salle de bain est donc primordial.

Le radiateur reste un équipement très abordable, facile d’entretien et à poser, et qui diffuse une chaleur homogène dans la pièce. Vous pouvez même choisir un chauffage d’appoint pour compléter vos sources de chaleur et resté bien au chaud le temps de votre toilette.

Le sèche-serviettes a plusieurs avantages : il se fond parfaitement dans votre salle de bain grâce à ses différentes formes et tailles, quelle que soit la superficie de votre pièce ; il réchauffe votre linge pour plus de confort en sortie de bain et chauffe votre pièce ; et d’un point de vue budget, il est désormais très abordable.

x

Quel que soit votre choix, il sera forcément le bon selon vos envies et votre place !

N’oubliez pas aussi de personnaliser votre salle de bain avec des accessoires pour créer votre propre style.

Maisons Pierre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*